Erreur de prélèvement

Supergirl2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 17 oct. 2018 à 09:33
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 17 oct. 2018 à 14:26
Bonjour

Il y a 3 semaines mon mari et moi sommes allés à la banque pour ouvrir une assurance vie au nom de mon époux. Il devait y avoir un premier prelevement de 4000 euros à l’ouverture. Nous avons donc approvisionné le compte courant en conséquence. 4 jours après en se connectant sur notre espace je m aperçois qu il y a 2 assurances vie qui apparaissent mais l argent n’était pas encore prélevé. J en informe ma banque qui me dit qu en effet il ont fait une erreur et vont faire le necessaire. Et voilà qu il y’a 10 jours ils me prélèvent malgré tout de 2 fois 4000 euros. Je suis à découvert de 2000 euros depuis mais il me disent qu ils me remboursement les frais d agios.... formidable....mais en attendant il ne m ont toujours pas remboursé l argent prélevé par erreur. Que puis je faire pour accélérer les choses?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
17 oct. 2018 à 09:45
Bonjour,

Et l'argent prélevé, il apparaît où ?
Les 2 contrats sont donc désormais actifs ?
C'est sûr que si c'est le cas, le "banquier" va avoir du mal a faire clôturer un des 2 comptes rapidement...

Mais vous n'êtes pas responsable et devez pouvoir récupérer votre argent.
Faites un courrier recommandé avec AR pour demander à la banque que la somme soit créditée immédiatement sur votre compte et qu'aucun frais inhérent à ou découlant de cette situation puisse vous être débité...
Si vous êtes physiquement à proximité de la banque, n'hésitez pas à y aller régulièrement demander au responsable de la transaction le point sur la situation !

Cdt
1