Préavis modifié par le bailleur

Philoudido - 15 oct. 2018 à 10:32
djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 oct. 2018 à 15:43
Bonjour,
J'habite en appartement et je dépends d'un bailleur social (ICF) Je devais déménager récemment et j'avais un préavis de 3 mois jusqu'au 30 Novembre, celui ci avait été raccourci du jour au lendemain au 9 Octobre car quelqu'un avait visité mon logement et été preneur, j'ai donc effectué mon déménagement le week-end du 6 et 7 Octobre, et le 7 Octobre à 21h53 (!) J'ai reçu un mail de mon bailleur comme quoi la personne qui devait reprendre mon logement s'était désisté et que la reprise au 9 Octobre était donc annulée, et que le préavis revenait donc de nouveau au 30 Novembre, sauf que j'ai déjà déménagé chez quelqu'un qui est déjà locataire, et je me retrouve donc à payer le loyer et les charges d'un logement où je ne peux de toute façon plus habiter matériellement, celui ci étant totalement vide ! Ai-je un quelconque recours ? Que puis-je faire, ai-je le moindre droit dans cette situation ? Puis-je seulement me défendre ? Aidez-moi, SVP ! Merci !

1 réponse

djivi38 Messages postés 52205 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
Modifié le 15 oct. 2018 à 15:44
bonjour,

"je dépends d'un bailleur social et j'avais un préavis de 3 mois"
est-ce à dire que vous avez quitté un logement social qui n'est pas en zone tendue pour aller dans un logement du parc privé ?

"......... préavis avait été raccourci du jour au lendemain...... "
par quel moyen ? Oralement ? Mail ? Courrier R+AR ?

=> Avez-vous fait un EDL Sortant le 7/10 une fois le logement vide de ses meubles (ce qui serait étonnant, le 7/10 étant un dimanche) ?
Avez-vous rendu les clés ce jour-là en mentionnant que vous quittiez ce logement sur la volonté du bailleur car reprise prévue ?

" .......... où je ne peux de toute façon plus habiter matériellement, celui ci étant totalement vide !"
Si clés non rendues, vous pouvez tout à fait réintégrer votre logement... jusqu'à la fin de votre préavis le 30 nov.

Contactez l'ADIL : on vous aidera gratuitement
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0