Devis modifié par le client et date validité dépassé.

adrician Messages postés 954 Statut Membre -  
adrician Messages postés 954 Statut Membre -
Bonjour,

je suis auto-entrepreneur et j ai fais un devis pour un client suite à des echanges avec , j' ai tiré les prix au maximum vers le bas.le client a t il le droit de modifier un devis et supprimer la moitier de son propre chef sans m'aviser ?
De plus la date de validité etant dépassé puis-je refuser et etablir un nouveau devis?

Le client a signer et mis la mention bon pour accord (sans daté) et moi je ne l ai pas signé.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Si la date de validité du devis est bien indiquée dessus, oui vous pouvez refuser et en établir un nouveau.
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
Si tu n'as pas signé le devis celui-ci ne t'engage pas.. Libre à toi de recontracter ou pas..
A+
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Le devis émis par la société n'a pas besoin d'être signé par celle-ci pour être valable...
Sauf en effet si des ajouts manuels sont faits par le client, là la société doit parapher pour exprimer son accord ou émettre un nouveau devis ;-)
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:
Effectivement un Contrat non signé par le prestataire peut être jugé légalement 'valide' s'il est prouvé que le prestataire a bien accepté la prestation (Courrier allant dans ce sens, témoignages rapportant une conversation explicite par exemple..). Mais aller en Justice pour le prouver (A condition d'avoir de solides arguments..) semble bien démesuré..
Quant aux modifs elles doivent faire l'objet d'un avenant ou du moins d'un paraphe/signature du prestataire valant acceptation.
A+
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

merci pour vos reponses sa conforte bien ce que je pensai
0