Logement trop grand

MARIE -  
 Marie -
Bonjour,

j'habite depuis plus de 28 ans un logement type F4 j'ai demander à mon bailleur un logement plus petit depuis 2011 à ce jours aucune proposition j'abrite 94 et souhaite partir dans le 77 il m'on demander de refaire une demande de logement et comme je bénéficie déjà d'un logement social je ne passe pas en priorité . je pense que il y a beaucoup de famille qui se retrouvent avec des appartement trop petit
je ne comprend pas !!! qui peux me dire les démarche à suivre MERCI
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes l'exemple typique montrant la mauvaise gestion des logements sociaux. Vous n'êtes pas responsable et votre démarche est honnête cependant. Beaucoup préfère profiter au maximum d'un espace qu'il ne mérite pas (trop grand, revenu ayant évolué à la hausse, etc.) Suivez les procédures en place, il n'y a pas le choix, faites une demande dans le 77 et attendez.
0
Marie

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà fait plusieurs demande dans des commune du 77 quitte a payer le même prix pour un deux pièces que pour le logement 4pieces que j'occupe actuellement il m'ont répondu que je ne suis pas prioritaire je ne comprends pas leur logique !! Alors qu'il ne vienne dire au famille qu'il n'ont pas de logement
0
Utilisateur anonyme

Dans votre problème il y a deux gestionnaires différents. Le 77 ne vous connait pas, l'appartement que vous occupez actuellement ne fait pas partie de ses logements donc vous êtes un nouvel arrivant et vous n'êtes pas prioritaire en effet. Dans l'autre le 94 espère peut être votre départ car cela ouvrirait un autre logement pour une famille mais comme vous ne souhaitez pas reprendre un F2 à l'intérieur de leur secteur, ils sont contraint à attendre votre décision de quitter l'appartement actuel (quelque soit la raison)

Il aurait été plus simple de faire une demande dans le 94 pour passer d'un F4 à un F2 par exemple mais là vous changez de département.
0
Marie

Oui la difficulté et la le changement de département c'est pourquoi j'ai fait une demande de logement l'année dernière sur cette demande j'ai bien expliquer que je voulais un appartement plus Petit et changer de département a ce jours rien et pendant ce temps des familles attendent des logements surtout que je suis au porte de Paris je ne comprends pas leurs priorité
0