Il réclame un dédommagement après m'avoir aidée

Résolu
LittleC - 15 oct. 2018 à 10:32
Littleca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 15 oct. 2018 à 11:06
Bonjour,

Je vous explique la situation.
Il y a 1 mois je suis restée bloquée avec ma voiture dans la descente de garage de mon immeuble. J'ai sonné chez ma voisine pour demander son aide. Un ami à elle était là, il a voulu tracter ma voiture avec la sienne.
Or, son anneau de traction a cassé et le pas-de-vis est resté dans le pare-choc.
Je lui ai dit que je ferai marcher mon assurance pour le dédommager.

Après de nombreuses tentatives auprès de mon assurance, il s'avère que je ne suis pas responsable, qu'ils ne prendrons pas en charge les réparations.

Mais voilà que son ami m'envoie un devis a 650€!!! Il veut refaire tout son pare-choc!

Je lui ai dit que je voulais bien faire marcher l'assurance mais pas que je paierai son pare-choc.

Son devis est incompréhensible, je vois bien qu'il se moque de moi. Je voulais bien payer pour réparer son anneau, mais là il m'a prise pour une imbécile, donc je ne ferai rien.

Il s'est énervé et m'a dit qu'il ne s'arrêterait pas là.

Quels sont ses recours? Est-ce que j'ai l'obligation de payer?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 10:37
Bonjour,

Vous ne lui devez rien, ignorez totalement ses demandes et s'il menace, prévenez le que s'il insiste vous déposerez plainte.

Vous ne pouvez être responsable de l'état de son véhicule et encore moins des réparations lui incombant.
2
Littleca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 11:05
Merci beaucoup pour votre réponse
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 15 oct. 2018 à 10:41
Bonjour,

Même avis...
Rien ne l'obligeait à accepter de vous aider, et c'est lui-même qui a provoqué les dégâts sur son véhicule en faisant sa manœuvre !
C'est à lui de faire éventuellement jouer son assurance.
C'est malheureux pour lui et cela va sans doute le dégoûter d'avoir voulu rendre service, mais vous n'y êtes pour rien et ne lui devez rien du tout...

Cdt

1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 10:45
En effet et pour l'assurance, soit il a déjà fait sa demande et il essaye de se faire rembourser deux fois, soit il ne l'a pas fait et c'est trop tard. Il risque même de perdre son contrat d'assurance si elle découvre ça.
0
Littleca Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 11:06
Merci beaucoup pour votre réponse.
0