Changement de Destination Copropriété

Peter - 14 oct. 2018 à 21:39
 Peter - 14 oct. 2018 à 22:13
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide .

Je suis actuellement en train de vendre mon appartement , le notaire me signifie que mon logement est désigné en LOCAL COMMERCIAL alors que j'ai effectué un changement de destination à l'urbanisme qui a été accepté "Local Commercial à Habitation"

Le notaire me dit qu'elle vérifie la désignation du bien en fonction de la copropriété , sauf que sur les papiers qui date de 1976 il y a bien écrit LOCAL COMMERCIAL pour mon Lot mais sur mes Charges Trimestriel il y a écrit APPARTEMENT .

Il y a eu modification de mon bien auprès de la copropriété à un moment , mais comment faire pour le prouver ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bien Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
14 oct. 2018 à 21:57
BSR
-avez vous eu l'autorisation de l'urbanisme pour changer l'affectation (oK semble t-il )
- avez vos fait accepter cela en AG de la copro ?
- avez vos fait modifier (à vos frais et avec accord de la copro) le R de copro ?

A mon avis c'est non et non au 2 points donc le notaire a raison et vous devriez bien le savoir que vous n'avez pas fait ce qu'il faut
0
Bonsoir ,

Quand j'ai acheté l'appartement le vendeur m'avait dit que le changement de destination avait été fait auprès de la copropriété et c'est vrai car sur l'appel de charge il y a bien écrit Appartement , Si cela n'avait pas été fait sur l'appel de charge il y aurait écrit Local Commercial je pense ?

En tout cas merci pour votre réponse .
0