Retractation annulation achat internet à credit

AnnieDELOUF - 13 oct. 2018 à 09:30
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 août 2019 à 17:39
Bonjour,

Le 02 Octobre j'ai acheté sur le site certideal un téléphone Iphone. Je l'ai acheté avec un crédit en 4 fois Cételem
proposé par le site.

Il devait m'être expédié dans les 48H

Seulement, au départ, ils m'ont dit qu'il manquait un justificatif de domicile et puis le 10 octobre comme
je m'impatientais de n'avoir aucune nouvelles, ils me disent qu'ils ont eu des problèmes de vérification
du téléphone et maintenant qu'ils n'ont plus le modèle que j'avais commandé.

Je voudrais annuler la commande. Est ce que j'en ai le droit ?

merci de votre aide

4 réponses

AnnieDELOUF
13 oct. 2018 à 09:46
J'ai lu que Macron avait sorti une nouvelle loi, comme quoi on ne pouvait plus annuler une commande avant
la livraison C'est pour ça que j'ai un doute

Et pour le crédit j'ai contacté Cetelem et on m'a répondu que c'était Certideal qui devait annuler mon
crédit
2
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
13 oct. 2018 à 10:10
Effectivement on ne peut plus se rétracter avant livraison , mais le site doit l'indiquer dans ses cgv...
Et aussi s' ils n'ont plus le bon modèle, ils doivent vous proposer d'annuler votre commande
https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses

Mais en exerçant votre droit à rétractation du crédit, l'annulation de la commande suit
Dans le lien de l'INC voir mon post plus haut:
Si vous avez déjà signé un contrat de crédit à la consommation et que vous souhaitez finalement renoncer à ce crédit, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Vous n'avez pas à vous justifier.

mais vous n'avez que 14 jours, donc jusqu'au 16 octobre...
0