Comment se désinscrire d’une salle de sport ?
Chlochlo40140
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
J’ai une question au sujet de ma salle de sport .
Je suis rentrée dans ma salle de sport au mois de Mai 2018 . Ayant donné un chèque de caution de 200 euros et je paye tout les mois 27 euros .
Depuis Juillet 2018 je ne vais plus à la salle de sport à cause de mon genoux ( forte douleurs lors d’exercice).
Donc je vais faire un irm puis suivit médicale.
Au jour d’aujourdui j’ai un arrêt de sport de 6 mois .
La salle de sport en question ne veut pas arret mon abonnement car je suis en engagement pendant 1 an.
Ont t’il droit de m’obliger à rester inscrite sachant que j’ai un arrêt de sport ?
Comment je peut faire pour mon chèque de caution ?
Merci de votre lecture ainsi que de votre réponse .
J’ai une question au sujet de ma salle de sport .
Je suis rentrée dans ma salle de sport au mois de Mai 2018 . Ayant donné un chèque de caution de 200 euros et je paye tout les mois 27 euros .
Depuis Juillet 2018 je ne vais plus à la salle de sport à cause de mon genoux ( forte douleurs lors d’exercice).
Donc je vais faire un irm puis suivit médicale.
Au jour d’aujourdui j’ai un arrêt de sport de 6 mois .
La salle de sport en question ne veut pas arret mon abonnement car je suis en engagement pendant 1 an.
Ont t’il droit de m’obliger à rester inscrite sachant que j’ai un arrêt de sport ?
Comment je peut faire pour mon chèque de caution ?
Merci de votre lecture ainsi que de votre réponse .
A voir également:
- Se faire virer d'une salle de sport
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport - Forum Consommation
- Opposition prélèvement salle de sport huissier - Forum Consommation
- Opposition salle de sport - Forum Consommation
- Menace de recouvrement salle de sport - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Je vous conseille de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception pour l'année prochaine, sinon le contrat sera renouvelé.
Dans ce courrier qui mettra fin à votre engagement, n'oubliez pas de réclamer votre chèque.
Je vous conseille de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception pour l'année prochaine, sinon le contrat sera renouvelé.
Dans ce courrier qui mettra fin à votre engagement, n'oubliez pas de réclamer votre chèque.
Donc je doit rester engager tout de même ! Je ne peut pas me desinsceire avant l’annee Prochaine ?
Je ne vais pas payer la salle jusqu’à Mai 2018 alors que je n’y vais pas .
Je ne vais pas payer la salle jusqu’à Mai 2018 alors que je n’y vais pas .
Les conditions sont :
- si il n’y a pas de paiement il peuvent encaisser le chèque
- si y a un arrêt médicale , l’engagement est reporter .
Le problème je ne veux pas qu’il m’encaisse le chèque et je ne veux plus y retourner
- si il n’y a pas de paiement il peuvent encaisser le chèque
- si y a un arrêt médicale , l’engagement est reporter .
Le problème je ne veux pas qu’il m’encaisse le chèque et je ne veux plus y retourner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Envoyez une lettre Rac avec photocopie certificat médical , arrêt du sport...
Regardez bien votre contrat et comparez avec la liste des clauses abusives ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Clause-abusive
Et Article L132-1 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032238473/2010-07-03/
Et rapprochez vous d'une association de consommateurs qui vous aidera dans vos démarches
Vous pouvez aussi demander que votre abonnement soit suspendu pour cause de blessure et reprenne quand vous serez guéri sans aucun coût supplémentaire pour vous et de la durée exacte qui vous est dûe.
Envoyez une lettre Rac avec photocopie certificat médical , arrêt du sport...
Regardez bien votre contrat et comparez avec la liste des clauses abusives ici:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Clause-abusive
Et Article L132-1 du code de la consommation
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032238473/2010-07-03/
Et rapprochez vous d'une association de consommateurs qui vous aidera dans vos démarches
Vous pouvez aussi demander que votre abonnement soit suspendu pour cause de blessure et reprenne quand vous serez guéri sans aucun coût supplémentaire pour vous et de la durée exacte qui vous est dûe.