Dommage électrique pome a chaleur/chauffage/TV

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 14 avril 2016 à 22:19
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 15 avril 2016 à 06:38
Bonjour,

Bonjour,

La foudre est tombée tout près et ma prise téléphone a noirci, mes livebox out ...

Le pire c'est que ma télé de fonctionne plus du tout (meme plus de mise sous tension) et surtout mon chauffage (1 moteur et 3 unités de pompe a chaleur).

Mon assurance me dit qu'il y a une vetusté.

Ma tV a 6 ans et ma pompe a chaleur et unités environ 7 ans.

A l'époque avec la pose j'en avais eu pour 5000€!!!

Help je pensais qu'ils allaient me rembourser au moins de quoi remettre en état l'existant

Que me conseillez vous? je l'ai dans l'os? (plus de chauffage...)

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
Modifié par Energizor le 14/04/2016 à 22:38
Bonjour,

Que diriez-vous si je vous proposais de vous vendre une télé qui a 6 ans au prix du neuf ? Vous l'achèteriez ?

Pour le reste, lisez votre contrat d'assurance...
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
15 avril 2016 à 06:38
Bonjour,

+1 pour energizor

Si l'assurance applique une vétusté sur la pac et la télé, c'est que ces biens doivent être irréparables économiquement.

Dans ce cas là, je reconnais que le calcul indemnitaire des assureurs...fait mal.

On part sur un matériel similaire au jour du sinistre (donc le prix a forcément baissé depuis 6ans...) et on déduit un taux de vétusté selon le nombre d'années écoulé.

Et là c'est le drame, on doit presque de l'argent à l'assurance!!!

Demandez (si vous ne l'avez pas fait), le support de chiffrage de l'expert (ou du télé expert), voyez les taux appliqués, comparez avec votre contrat.
Si le contrat, n'est pas respecté ou mal appliqué, contestez.
Dans le cas contraire...rien à faire selon moi, sinon de basculer sur une demande de geste co...
0