Contrat avec Canal + (Île Maurice)

Alain - Modifié le 11 oct. 2018 à 06:50
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 12 oct. 2018 à 14:58
Bonjour*

J ai avisé par e-mail 21 jours au lieu d un mois de mon désir d annuler le service de Canal+. A partir de la date d échéance c.a.d le 31Octobre 2018.
Ils me disent que je ne pourrais annuler vu que que le délai d un mois n a pas été respecte.
Est ce que je peux évoquer la loi Hamon?
Merci d avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
11 oct. 2018 à 10:26
Bonjour

Il faut respecter les clauses du Contrat (Cf,. CGV..).

S'agissait il d'une reconduction tacite?

A+
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais c est un contrat à tacite reconduction.
Est ce que les provisions de la loi Hamon concernant la tacite reconduction 17e ne s appliquent pas?
Je n ai pas reçu de lettre un mois au moins avant l échéance pour m aviser de la date d échéance et que je pourrais résilier le contrat etc
Bien à vous

Alain

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Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
12 oct. 2018 à 14:58
Bonjour

Si Reconduction Tacite le L215-1 du Code Conso s'applique. Attention! La Loi ne spécifie pas uniquement 'un courrier' mais ' par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés'

C+ va prétendre que tu as eu un message dans ton 'espace privé'.. Il faut contester si ce n'est pas le cas (C+ doit prouver que c'est bien parvenu au destinataire..).

Mais on se demande si un article de Loi 'France' est applicable à un consommateur résidant dans un pays tiers hors U.E. Que disent les CGV à ce sujet? (Droit applicable).

A+
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