Séparation sans divorce

Chipounette5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 20:52
Chipounette5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 21:41
Bonsoir,

Nous sommes actuellement en séparation avec mon mari et nous avons 4 enfants.

Il a besoin que je lui laisse du temps pour réfléchir s’il veut se séparer ou non.

Si tel serait le cas, nous aimerions une séparation à l’aminable.
Je m’explique lui garderaienla la maison avec tout les factures courantes et moi je ferais une demande de logement Hlm.

On souhaite avoir 2 enfants chacun. Lui les plus grand car avec son travail cela serait mieux et moi les deux petits.

Peut on convenir d’un tel arrangement?

Nous ne voulons pas nous faire la guerre surtout pour le bien être ds enfants.

Je ne sais pas ce qui est légal car on me demande une preuve de la séparation si je fais une demande de logement.
De plus, aurais je des droits caf si j’ai un logement, ma déclaration de revenus sera t’elle séparée.

Bref, pleins de questions me trottent dans la tête.

Pourriez vous m’aider svp?

Bonne soirée.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 290
10 oct. 2018 à 21:02
Salut,

Une séparation de ce type implique divorce... à défaut de quoi, ça risque d'être soit illégale, soit difficile. Voire les deux à la fois.

Tant que vous en serez pas divorcés, les revenues seront ceux du mariage, etc.

Donc, il faudra passer par le divorce, à l'amiable si nécessaire mais quand même le divorce.
0
Chipounette5 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2018 à 21:41
Merci Judge_DT.

Il n’a pas encore lancé de procédure de séparation mais niveau organisation c’est comme cela que nous voulons procéder.

Je ne veux rien de la maison même si la loi lui impose de racheté ma part.
0