Remplacement d'article cassé dans l'emballage

vero - 8 oct. 2018 à 20:22
 Vero - 8 oct. 2018 à 21:41
Bonjour,
je sors du magasin electro dépot , j'ai acheté un four et une hotte mercredi 03/10/18 . mon mari a monté le four mercredi soir en rentrant et comme il était tard , nous avons décidé de monter la hotte dimanche après midi n'étant pas forcément dispo avant . dimanche on ouvre le carton et on s'aperçois que la hotte en verre est cassée dans le carton, pourtant très bien emballée, nous l'avons donc laissée telle qu'elle pour pouvoir la reportée le lendemain. seulement le magasin ne veux pas nous la reprendre parce qu'on a acheté cette hotte il y a 5 jours (trop tard pour eux). que peut on faire , a t'on un recours? merci pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
8 oct. 2018 à 20:47
Bonjour

Encore un magasin qui se moque de ses clients..

Se reporter à la Garantie Légale de Conformité, Code Conso Art. L217-4 à L217-14..

A LIRE..

Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de Remplacer sous 10 jours. Appuyer le texte sur les articles applicables. Comme ce genre de Commerce a tendance à enfumer ceux qui réclament préciser qu'en cas de non exécution tu feras valoir tes droits devant la Justice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
0
Je vais bien lire et suivre vos conseils merci beaucoup
0