Booking&Transavia - cond. annulation non-respectés

LoraGo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 13:08
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 7 oct. 2018 à 14:32
Bonjour,

J'ai du annuler la reservation pour 2 nuits à l'Hotel Girassol de Porto le 27Sep2018, suite à une retard de vol de >5 heures de la companie Transavia (qui a conduit à l'annulation de ma propre initiative de billet d'avion A/R, également). Malgré le fait que les conditions d'annulation sur le site Booking.com prvoyait de me faire debitée de 60 euros (i.e. 1 nuit), l'hôtel a debité ma carte de 120 euros. Après 10 jours, ni "Booking", ni l'hôtel Girassol ne réponds à mes reclamations, pour me remettre les 60 euros sur ma carte.

En addition à cela, Transavia ne respecte pas non plus les conditions de l'annulation suite au retard de vol (vol TO 3404 du 27Sep2018, départ initialement prévu à 11.45, mais réalisé "en vrai" à 18.30) et malgré le remplissage du formulaire de remboursement de 250 euros, cf à la législation actuelle, je ne suis toujours pas remboursée, à ce jour, 07Oct2018.

Comment puis-je "obliger" Transavia, Booking.com et Hôtel Girassol qu'ils respectent pas les droits des consommateurs?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 74
7 oct. 2018 à 14:32
Des remboursements dans un tres court delais, c'est rare.... sous 30 jours c'est plus courant...
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