Il veut reprendre le chiot a titre gratuit

Onaismaellia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - Modifié le 6 oct. 2018 à 22:04
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 oct. 2018 à 12:29
Bonjour,
J'ai adopté un chiot de 5 mois depuis quelques mois donc presque adulte à présent chez un éleveur
L'éleveur demandait 1000 euros pour le ptit loulou que j'ai bien entendu payé sous contrat de vente
dans lequel il stipule manuellement (dans la rubrique Conditions particulières) et écrit en tout petit, que si j ai un souci pour continuer ma vie (maladie,décès etc) avec le loulou.. il est en droit de récupérer le chiot à titre gratuit
Hors le chiot à présent presque adulte est devenu très très dominant ,jaloux et agressif envers mes autres loulous (que j'avais avant qu'il n'arrive) leurs rendant la vie quasi impossible en essayant moi meme de me dominer
L’éleveur m'interdit strictement de lui retrouver une autre famille (que j'aurais minutieusement choisi) en gros...de le revendre...en me disant qu'il avait bien écrit qu'il sera en droit de le récupérer à titre gratuit
Le souci c est que dans l'excitation de l'adoption ,je n'ai pas du tout lu ce passage...c'est lui avant de partir qui me l'a dit de vive voix (contrat déjà prérempli a mon arrivé et signé)
Je précise que le chien est agressif envers les autres mâles meme castrés et non pas les femelles (bien qu'il les dirige) et en aucun cas envers les enfants ou adultes bien au contraire...il est juste possessif
Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
7 oct. 2018 à 10:25
Bonjour

Ce petit Toutou jouant au Caïd dans la cour des grands aurait besoin d'un dressage adéquat..

Entre nous comment l'éleveur-despote saurait il que ton Toutou serait parti chez quelqu'un d'autre?

A+
2
onaismaellia > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
7 oct. 2018 à 13:18
Je sais...meme qu'il est encore en possession de deux autres chiots de la meme portée qu'il n'arrive visiblement pas vendre malgré qu'il a finalement descendu le prix (alors qu'il disait qu'il serait ferme sur le montant étant donné la qualité de la lignée)
0
onaismaellia
7 oct. 2018 à 13:20
Bah je ne sais pas
Si le futur maitre de mon loulou change les papiers ,l'éleveur le saura non?
0