Canapé BUT Toxique 2018
sophiebelar
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Modifié le 6 oct. 2018 à 16:36
sophiebelar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 15:04
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Afrikarnak
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6 oct. 2018 à 18:34
6 oct. 2018 à 18:34
Bonjour
Ce canapé n'était visiblement pas conforme.
La Garantie Légale de Conformité s'applique!!! Lire les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Ca servira pour la suite..
Tu as droit à réparation (Pas applicable ici..) ou au remplacement. Si remplacement les problèmes risquent fort de ré apparaitre.
Tout cela doit se faire SANS frais.. Tu as été plus que bon de ramener la chose infâme au magasin par toi même..
On va manœuvrer pour obtenir un remboursement en toute légalité et esquiver le remplacement après avoir eu réponse à ceci:.
Qui a proposé/demandé l'avoir?
Y t'il des traces concrètes du problème (Courriers etc..)?
L'histoire de l'expert c'est du pipeau..
A+
Ce canapé n'était visiblement pas conforme.
La Garantie Légale de Conformité s'applique!!! Lire les Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation. Ca servira pour la suite..
Tu as droit à réparation (Pas applicable ici..) ou au remplacement. Si remplacement les problèmes risquent fort de ré apparaitre.
Tout cela doit se faire SANS frais.. Tu as été plus que bon de ramener la chose infâme au magasin par toi même..
On va manœuvrer pour obtenir un remboursement en toute légalité et esquiver le remplacement après avoir eu réponse à ceci:.
Qui a proposé/demandé l'avoir?
Y t'il des traces concrètes du problème (Courriers etc..)?
L'histoire de l'expert c'est du pipeau..
A+
6 oct. 2018 à 22:11
C'est le magasin qui a proposé l'avoir, moi j ai demandé directement un remboursement qu'ils ont refusé.
Par contre je n'ai aucune trace écrite tout a été dit par telephone ou en face à face.
Je pense aller voir mon medecin pour avoir un certificat medical de nos problemes respiratoires, qui ont d'ailleurs clairement diminué depuis que nous n'avons plus le canapé .
7 oct. 2018 à 08:38
Pas de bon de livraison et/ou de 'reprise'?
A+
7 oct. 2018 à 14:00
7 oct. 2018 à 14:28
Bon, on va utiliser le Code Conso L217-10 alinéa 1.. Pour cela attendons que 30 jours à partir de la date de retour se soient écoulés.
Ensuite on met en demeure de rembourser (LRAR) puisque aucune solution (remplacement bidon dont on ne veut pas, mais chut..) n'a été mise en place.
Un 'avoir' ne constitue absolument pas un 'remboursement'.. Un remboursement se fait uniquement avec de la 'monnaie' (Scripturale ou fiduciaire..).
La Mise en Demeure citera le texte applicable (L217-10 1er..) et accordera 10 jours pour l'exécution. Bien sûr tu indiques que l'avoir sera retourné dès la réception du remboursement.
Si le magasin refuse il faudra alors le contraindre.. Reviens sur le Forum en cas de besoin.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
7 oct. 2018 à 15:04