Résiliation EDF

Messages postés
7
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Bonjour besoin de conseil

Je vous explique mon problème Edf me réclame une facture de régularisation de 1200 euros refuse un échéancier ! Bien évidemment je ne peut sortir cette somme en une fois mes ne veulent rien entendre et veulent me couper.
Puis je résilier mon contrat et ouvrire un autre au nom de mon conjoint ? Sa me laisserais le temps de payer sans avoir peur d'être couper nous avons un bébé de 16 mois svp besoin de conseil

Merci beaucoup à ceux qui prendron le temps de lire
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Vous pouvez aussi changer de fournisseur. EDF ne pourra plus faire couper l'électricité, puisque vous ne serez plus leur client.

Mais vous devrez toujours cette facture à EDF.
Et vous demanderez un échéancier à la société de recouvrement très chiante qu'EDF va vous coller aux fesses.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14490 internautes ce mois-ci

Prisci2b30
Messages postés
7
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Pensez vous que si j'apporte un cheque avec le montant total de la somme à encaisser un peu plus tard il accepteron? C'est un paiement je ne pense pas qu'il sont en droit de me refuser ...
Energizor
Messages postés
14952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Non, ça ne marche pas comme ça.
"si j'apporte un cheque"
A ma connaissance, EDF n'a maintenant plus de boutique pour accueillir les clients. Elles ferment toutes les unes après les autres.
"avec le montant total de la somme à encaisser un peu plus tard il accepteron? "
Non. C'est un prestataire qui traite les chèques pour EDF, ils les encaissent immédiatement.
D'ailleurs, légalement, à partir du moment où vous remettez un chèque, celui-ci peut être encaissé à tout moment.
Prisci2b30
Messages postés
7
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
D'accord je vous remercie je passe les voir demain je suis en Corse celui de chez moi reste ouvert à la clientèle je sais pas beaucoup comment il fonctionne ..
Energizor
Messages postés
14952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ah d'accord. Essayez donc de négocier avec eux, alors.
Et en Corse, vous ne pouvez pas changer de fournisseur. EDF a gardé le monopole dans les îles.
Prisci2b30
Messages postés
7
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Oui demain à D'accord je ne savais pas en tout cas je vous remercie vraiment pour tout vos conseil
Commenter la réponse de Energizor
1
Merci
Bonjour
Si votre conjoint n'es pas concerne par les impayés il peut souscrire un abonnement a son non
Commenter la réponse de Gaston
Dossier à la une