Non conformité d'un achat par internet

jipem63 - 6 oct. 2018 à 10:43
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 oct. 2018 à 18:42
Bonjour,

A l'ouverture d'un lourd colis "abri de jardin" constat d'absence de pièces. Réclamation chez MANOMANO et MAISON ET STYLES (le vendeur) qui m'envoie les pièces. Second problème, il manque d'autres pièces et là je demande la reprise du colis et le remboursement intégral. Colis de 110 kg mis à disposition mais encombrant au milieu de mon garage, ce qui est gênant.
BIEN QUE SE METTANT D'ACCORD et m'informant par mails, le transporteur ne vient toujours pas et à chaque fois MANOMANO me demande d'espérer 3 jours plus tard, le vendeur dit regarder ce qui ce passe.
Cela fait presque un mois que ça dure!
Handicapé, cela m'a déjà fait repartir deux fois des mains d’œuvre.
Que puis-je faire?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
6 oct. 2018 à 18:42
Bonjour

Au bout de 30 jours (pas avant..) tu as droit au remboursement.

Livraison non conforme, Cf Code Consommation L 217-10 alinéa 1.

A+
1