Vente d'appart, fuite velux installé 10 ans avant

ericou66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 07:15
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 4 oct. 2018 à 08:29
Bonjour,

Je viens vers vous car le ciel vient de me tomber sur la tête .

Je m'explique :

En décembre 2007 j'achète une maison de village avec des combles aménagés.

En mars 2008 , je décide d'installer un velux aidé par mon père.
Je vais à la mairie , je demande un formulaire de déclaration de travaux .

Le responsable de l'urbanisme me tutoie ( ambiance de petit village du sud ) : " tu veux l' installer chez toi rue xxxx ? "oui voilà dans les combles " " ah ben c'est bon t'en mets qu'un pas trois par contre "

J'installe donc ce velux .

Aout 2017 je vends mon appartement .

Juin 2018 : Appel de l'acheteur qui me signale un dégât des eaux .

Je lui dit de faire venir l'expert de son assurance et de me contacter dans la foulée .

1 octobre 2018 : Appel d'un expert privé mandaté par le propriétaire qui me convoque à une réunion d'expertise sur place .
Il me joint également un mail dans lequel il me rappelle l'article 1762 que je connais maintenant par cœur et me considere comme vendeur constructeur et comme etant totalement responsable du dégât des eaux si je ne lui fourni pas une facture d'un professionnel suite à la pose du velux .

Que dois je faire sachant que j'ai posé ce velux il y a plus de 10 ans avant le sinistre ?

Comment pourrai je le prouver ?

La acheteur me demande 10 000 e pour un appartement que j'ai acheté 138000e et revendu 68000e .

Merci beaucoup de m'éclairer

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
4 oct. 2018 à 08:29
Bonjour,

D'un point de vue purement technique, il est largement connu que les fenêtres de toit si eles sont soumises à un ensoleillement intensif, voient leurs joints se fendiller.
Velus a un SAV très bien organisé, 2 techniciens viennent et vous change le volume (vitre et joints) et vopus êtes à nouveau tranquille pour de nombreuses années, pour un montant correct.
0