Contravent° tapage nocturne pour tout les invités

Résolu
elive - 3 oct. 2018 à 15:45
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 oct. 2018 à 16:03
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une contravention dans ma boite aux lettres pour "tapage nocturne" suite à une fête étudiante dans laquelle je me trouvais.
Nous étions environ 50 participants et avons tous reçu l'amende (pour ce qui ont livré une vraie identité), en me baladant sur les forums j'ai vu qu'il y avait une nuance entre "tapage" et "aide au tapage", en effet je ne suis pas du tout propriétaire, ne connaissais personne et suis domiciliée à plus de 300km.
De plus les officiers étaient murés dans le silence aucun ne nous a dit pourquoi nos identités étaient relevées lorsque nous avons quitté l'appartement + je découvre la minoration tarifaire en payant sur place.

Par quel moyen puis-je contester ? Que mettre dans ma lettre (justificatif de domicile ..?) ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 16:00
En quoi habiter à 300km justifierait que vous ne soyez pas verbalisé pour tapage ? Vous avez été contrôlé sur le lieu de l'infraction.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 oct. 2018 à 16:03
0