Obtenir le nom d'une personne qui a porté plainte

levieuxlibrairedu72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 12:50
PA486 Messages postés 6116 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 3 oct. 2018 à 17:45
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai reçu un appel du commissariat de ma ville, m'indiquant que suite à une plainte contre moi de 2016 (je ne sais ni pour quoi ni par qui ) , ils souhaitais me rencontrer.
N'ayant rien à me reprocher , j'ai accepté d'y aller dans les heures suivantes, suite à une intervention urgente, les policier ont annulé m'ont entrevu, je l'ai recontacte ce matin et la on m'annonce que ce n'est plus nécessaire le plaignant ayant annulé sa plainte .
restant perplexe , j'explique au policier que suite à ce stress crée (car même innocent ça m'a angoissé) je souhaite avoir le nom de cette personne afin de porter plainte à mon tour.
il m'indique que cela n'est pas possible , et que tout et pour le mieux, sauf que je pense savoir qui a déposé plainte, et que cela a été fait dans le but de me nuire (j'ai été victime de harcèlement pro par un supérieur (ce que mon employeur n'a jamais voulu entendre à l’époque ), et qu'il cherche désormais à s'en prendre à moi ( et à me nuire pour détruire mon honneur )
que puis je faire pour avoir le nom de cette personne de manière officiel afin d'en informer ma drh et prouver enfin ce harcèlement )
merci pour votre aide, j'ai mis du temps a me reconstruire après ce harcèlement pro , n'ayant jamais eu le soutien de mon employeur, et alors que je commençais a allé mieux , tout se rappel a moi .
cordialement
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6116 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 2 141
3 oct. 2018 à 17:45
vous pouvez porter plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, et dans 3 mois, porter plainte avec constitution de partie civile. après paiement d'une consignation, vous aurez accès au dossier, pourrez demander au juge d'instruction de mettre la main sur cette plainte.
1