Ma conseillère veut pas me clôturer mon compte..
Nico340
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
-
3 oct. 2018 à 11:42
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 oct. 2018 à 18:53
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 oct. 2018 à 18:53
A voir également:
- Ma conseillère veut pas me clôturer mon compte..
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Clôturer compte boursorama - Forum Banque et Crédit
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum compte bancaire
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 12:19
3 oct. 2018 à 12:19
j’ai 20€ mais voila on peut même pas y toucher en plus :(
Faux, faites la demande maintenant et vous serez remboursé l'année prochaine.
Faux, faites la demande maintenant et vous serez remboursé l'année prochaine.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 12:07
3 oct. 2018 à 12:07
Bonjour,
Je lis un versement annuel de 12 euros, c'est pour l'assurance vie, conservez la et mettez en place ce virement.
Pour les parts sociales, demandez le remboursement sur votre nouvelle banque, cette demande peut être faite maintenant pour l'année prochaine.
Conservez ce compte uniquement pour ces deux raisons et rendez (si vous avez) carte bleu et carnet de chèque.
Je lis un versement annuel de 12 euros, c'est pour l'assurance vie, conservez la et mettez en place ce virement.
Pour les parts sociales, demandez le remboursement sur votre nouvelle banque, cette demande peut être faite maintenant pour l'année prochaine.
Conservez ce compte uniquement pour ces deux raisons et rendez (si vous avez) carte bleu et carnet de chèque.
Nico340
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
3 oct. 2018 à 12:17
3 oct. 2018 à 12:17
Salut, je veux pas d’une assurance décès j’ai 29 ans et j’ai jamais voulu en avoir sa dédommage 7500€..
Pour les virements salaire ça est c’est terminé je vire sur ma nouvelles banque.
j’ai tout migrer dans ma nouvelle banque ( téléphonique, internet, abonnement ect..)
j’ai juste un prélèvement de 12€ par an sur mon compte bancaire ( Caisse epargne) mais que j’aimera enlever par la même occasion.
je n’ai plus aucun transfert ou de prélèvement c’est pour ça que je veut clôturer mon compte.
mais pour la part sociale je sais pas se quelle me dit..
je sais que je dois payer 16€ au début maintenant j’ai 20€ mais voila on peut même pas y toucher en plus :(
J’ai aussi un LLD Solidarité ( de 10€.)
Pour les virements salaire ça est c’est terminé je vire sur ma nouvelles banque.
j’ai tout migrer dans ma nouvelle banque ( téléphonique, internet, abonnement ect..)
j’ai juste un prélèvement de 12€ par an sur mon compte bancaire ( Caisse epargne) mais que j’aimera enlever par la même occasion.
je n’ai plus aucun transfert ou de prélèvement c’est pour ça que je veut clôturer mon compte.
mais pour la part sociale je sais pas se quelle me dit..
je sais que je dois payer 16€ au début maintenant j’ai 20€ mais voila on peut même pas y toucher en plus :(
J’ai aussi un LLD Solidarité ( de 10€.)
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Nico340
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
Modifié le 3 oct. 2018 à 12:53
Modifié le 3 oct. 2018 à 12:53
Pourquoi avoir souscrit une assurance-décès? Lis bien les conditions de résiliation sur ce contrat.
Qu'est-ce que c'est le prélèvement de 12€ ?
Fais comme Marley t'as'dit
Ecris en LAR à la banque.
Expédies aussi une copie de ce courrier avec un courrier d'accompagnement en LAR à la direction générale
Les banques n'aiment pas cela
La conseillère fait la tête : c'est normal
Elle va perdre plusieurs comptes, chaque banque a des comptes à rendre ç sa direction tous les mois
Qu'est-ce que c'est le prélèvement de 12€ ?
Fais comme Marley t'as'dit
Ecris en LAR à la banque.
Expédies aussi une copie de ce courrier avec un courrier d'accompagnement en LAR à la direction générale
Les banques n'aiment pas cela
La conseillère fait la tête : c'est normal
Elle va perdre plusieurs comptes, chaque banque a des comptes à rendre ç sa direction tous les mois
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
3 oct. 2018 à 12:34
3 oct. 2018 à 12:34
Bonjour Marley
On peut aussi avoir une assurance-vie sans faire de nouveaux prélèvements. Sur celle-ci il n'y aura plus que les virements de crédit fin d'année
Pourquoi pas ouvrir une assurance-vie dans la nouvelle banque?
On peut aussi avoir une assurance-vie sans faire de nouveaux prélèvements. Sur celle-ci il n'y aura plus que les virements de crédit fin d'année
Pourquoi pas ouvrir une assurance-vie dans la nouvelle banque?
Nico340
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
3 oct. 2018 à 18:18
3 oct. 2018 à 18:18
Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses.
L’assurance DC m’a été fait contre ma volonté. il y a quelques années quand j’ai souscrit ma carte bleu visa classic elle m’a dit que c’et obligatoire de souscrire a l’assurance DC....
j’ai l’adresse de l’assurance DC pour résilier mais si je demande de clôturer mon compte en AR a la caisse epargne, l’assurance DC pourra plus me prélever car c’est en partenariat avec caisse épargne, il sera automatiquement clôturer également ?
Je sais pas comment faire une lettre de clôturation de compte.
On peut trouver un modèle je suppose sur internet ?
Encore merci a vous tous.
L’assurance DC m’a été fait contre ma volonté. il y a quelques années quand j’ai souscrit ma carte bleu visa classic elle m’a dit que c’et obligatoire de souscrire a l’assurance DC....
j’ai l’adresse de l’assurance DC pour résilier mais si je demande de clôturer mon compte en AR a la caisse epargne, l’assurance DC pourra plus me prélever car c’est en partenariat avec caisse épargne, il sera automatiquement clôturer également ?
Je sais pas comment faire une lettre de clôturation de compte.
On peut trouver un modèle je suppose sur internet ?
Encore merci a vous tous.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Nico340
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2022
3 oct. 2018 à 18:53
3 oct. 2018 à 18:53
Si tu résilies ton contrat DC tu n'auras plus de prélèvement sur ton compte chèques
Attends d'avoir eu leur réponse avant de faire une opposition définitive sur le prélèvement
Réfléchis si, en résiliant l'assurance tu veux la somme qui est bloquée. Si oui, n'oublies pas de joindre une RIB de ta nouvelle banque
Lien pour exemples de courriers à moins que Marley te fasse un exemple
Attends son conseil
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/2835-lettre-de-cloture-de-compte-bancaire/
Attends d'avoir eu leur réponse avant de faire une opposition définitive sur le prélèvement
Réfléchis si, en résiliant l'assurance tu veux la somme qui est bloquée. Si oui, n'oublies pas de joindre une RIB de ta nouvelle banque
Lien pour exemples de courriers à moins que Marley te fasse un exemple
Attends son conseil
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/2835-lettre-de-cloture-de-compte-bancaire/
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
3 oct. 2018 à 11:56
3 oct. 2018 à 11:56
Bonjour
Au lieu de faire un virement de votre salaire donnez plutôt un nouveau RIB à votre employeur
Vous n'aurez plus d'opérations sur votre compte chèques
Vous êtes sûr pour les parts sociales? qu'il faut verser tous les ans
Dans d'autres banques ce n'est que ce montant à l'ouverture
Votre assurance-vie est-elle ancienne? Si oui il vaut mieux la laisser
Avez-vous des prélèvements de votre assurance vie sur votre compte chèques?
Quelles opérations y avez-vous encore?
Et votre assurance DC? où est-elle prélevée?--
julie
Au lieu de faire un virement de votre salaire donnez plutôt un nouveau RIB à votre employeur
Vous n'aurez plus d'opérations sur votre compte chèques
Vous êtes sûr pour les parts sociales? qu'il faut verser tous les ans
Dans d'autres banques ce n'est que ce montant à l'ouverture
Votre assurance-vie est-elle ancienne? Si oui il vaut mieux la laisser
Avez-vous des prélèvements de votre assurance vie sur votre compte chèques?
Quelles opérations y avez-vous encore?
Et votre assurance DC? où est-elle prélevée?--
julie