Renégocier le crédit lié à ma carte bancaire

Lyne - Modifié le 3 oct. 2018 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2018 à 09:30
Bonjour,
Comment puis je renégocier le crédit lié à ma carte bancaire en cas de besoin.
Le taux est trop élevé l'équivalent d'un crédit révolving (+19%)
De plus les frais de commission d'intervention sont injustifiés et exorbitants. Je suis passée d'un SMIC à un demi SMIC.

Merci de votre attention

2 réponses

Bonjour,

"Comment puis je renégocier le crédit lié à ma carte bancaire en cas de besoin. " Ce genre de crédit, c'est du crédit conso! Très peu de chance que votre banque accepte de négocier le taux.

"De plus les frais de commission d'intervention sont injustifiés et exorbitants." Qu'ils soient exorbitants, oui. Injustifiés... il y en a seulement si vous dépassez votre découvert autorisé (donc "louez" de l'argent à la banque, ce qui est un service payant).
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 09:30
Je suis passée d'un SMIC à un demi SMIC.

La banque ne considère pas vos changements de salaire, ce n'est pas un service public mais une société privé. Vos frais ne seront pas fonction des évolutions de votre salaire.

Comme le dit Komar, vous empruntez de l'argent à la banque lorsque vous êtes en découvert mais rien ne vous y oblige. Si vous restez positif sur votre compte vous n'aurez pas ces frais.

Si vous voulez consommer, vous pouvez négocier un crédit conso à taux plus bas (si la banque accepte) mais le taux lié au découvert lui ne bougera pas.
1