BNP-Paribas cloture de compte impossible

availlac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - Modifié le 1 oct. 2018 à 11:51
availlac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 13:00
Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'essaie :
- de faire virer le solde espèces de mon PEA sur mon compte courant
- de faire fermer mon compte PEA et mon compte titres.
Ces opérations ne peuvent pas être réalisé par internet.

J'ai d'abord téléphoné à ma conseillère : absente pour 2 semaines !
Je lui ai laissé un mail expliquant en détail, avec les références précises des comptes concernés
Aucune réponse !

Il y a 3 semaines, alors qu'elle est de retour, je tente de lui téléphoner, mais je tombe sur une autre personne à qui j'explique en détail....et qui me dit que seule ma conseillère peut effectuer ces opérations !

Re-mail ! aucune réponse et rien ne bouge !
Il y a 5 jours, j'appelle à nouveau et tombe sur une autre conseillère qui me dit alors qu'il faut faire ces demandes par lettre manuscrite datée et signée !

Je fais donc une lettre spécifiant tous les détails, je date et je signe ; puis je remets en mains propres ce courrier à la personne qui est au bureau d'entrée de mon agence BNP-Paribas et qui me précise que tout cela sera fait rapidement.

Aujourd'hui, rien n'a bougé, aucun appel, aucun mail !

Bravo le BNP-Paribas ! Vous êtes beaucoup plus réactif pour envoyer des lettres (très chères !!!!) lorsqu'un compte passe en négatif de quelques euros !
Mais pour le service à la clientèle, c'est vraiment zéro !

2 réponses

Bonjour,

"J'ai d'abord téléphoné à ma conseillère : absente pour 2 semaines !" Et oui, malheureusement en France les gens ont droit à des congés... une honte !

"Vous êtes beaucoup plus réactif pour envoyer des lettres" Heu... ici vous êtes sur un forum public... Méfiez vous, si vous avez fait la même erreur et que vous avez déposer votre lettre de clôture de compte au supermarché, rien ne va se passer.

Prenez rendez-vous avec votre conseillère, et en 10mn tout sera réglé.

Bonne journée
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
1 oct. 2018 à 18:34
Bonjour affaire vécue il faut 1 mois et demi à la bnp pour clôturer un compte à partir de la lettre il paraît que c'est dans leurs conditions générales
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié le 1 oct. 2018 à 18:40
il faut aussi se déplacer

Les baques n'aiment pas du tout qu'on solde les comptes
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
1 oct. 2018 à 18:41
Je m'étais déplacée j'ai même fait la lettre sur un coin de leur bureau
0
Pour un plan épargne en actions, le délai de quelques semaines est normal ; Histoire de calendrier de cotation ;
0
availlac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 13:00
Il y a plus de 2 mois que mon compte en actions a été liquidé, ,je n'ai plus que des espèces à virer sur le compte courant.

Je l'ai écrit dans le message d'origine !
0