221euros d agio sans autorise de decouvert

Résolu
Jaemva Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - Modifié le 1 oct. 2018 à 12:47
 Pierre22 - 1 oct. 2018 à 20:47
Bonjour j ai un soucis je suis en conge maternite depuis le 30.07.2018 et la cpam ne m a toujours pas indemnise la banque n a jamais voulu me faire d autoriser de decouvert car je suis en cdd longue duree et la fin septembre je vois au final un total 221e d agio et de frais de rejet sur mes comptes sur le mois de juillet et aout alors que j avais prevenu la banque comme quoi la cpam etait en retard je n ai deja pas d argent et ils m en prennent est ce que je peux me faire rembourser si oui comment? Ma conseillere est une vraie conne et refusera le remboursement. Merci

1 réponse

Bonjour,

La banque ne gère pas ce genre de problème, c'est entre vous et la CPAM. C'est un peu comme aller demander au comptoir de votre station essence de vous enlever les taxes parce que vous êtes en congé maternité, et que la CPAM traîne à vous indemniser.

Donner un découverts n'est pas obligatoire pour une banque, et vous ne présentez pas forcement suffisamment de garantie pour vous l'accorder. La décision de ce côté est logique.

C'est la CPAM qui traîne à faire son travail, ne vous en prenez pas à votre conseillère qui, elle, fait simplement le sien.

Bonne journée
3
Jaemva Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
Modifié le 1 oct. 2018 à 13:02
Donc pour vous c est normal de payer 221e d agio alors que la cpam est en retard ? Moi je demande juste si je peux me faire rembourser mes frais car c est pas la cpam qui va le faire et je suis en cdd d un an pour finir sur un cdi a 15 euros de l'heure donc si j ai suffisament de garanti j ai deja eu rdv avec une autre banque et serai ok pour un autorise de decouvert . Moi je veux juste me faire rembourser et partir
0
Il n'y aura pas de remboursement, la banque y est pour rien. Par ailleurs de manière générale lorsque l'on souhaite un remboursement on demande gentiment sans traiter sa conseillère de cne ce qui est inadmissible.
0