Nuisance de feuilles mortes

Guillaume - 30 sept. 2018 à 16:55
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 30 sept. 2018 à 17:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison à toit PLAT, une grande terrasse devant ma maison agrémentée d une piscine et d un bassin à poisson. Face à moi, avec une route en contre bas qui nous sépare, mon voisin possède 2 grands châtaigniers d au moins 15 m qui sont plantés en limite de propriété sur le talus de la route, et pour bien faire , les vents dominant vienne de chez lui donc je récupère toutes ces feuilles mortes sur ma pelouse, ma terrasse, mon bassin, ma piscine et mes massifs de plantation. Ma pelouse étant pas facile d accès par l autre partie de mon terrain, pour la tonte je dois mettre en place un robot qui pour moi ne va pas accepter ces feuilles mortes et de plus les feuilles qui tombent de ma terrasse ont tendance à passer entre les lames en bois et à s accumuler dessous et aucun accès pour les retirer. Ce voisin ne veut pas toucher à ces arbres, malgré plusieurs recherches sur internet existe il des solutions pour lui obliger à supprimer ces deux arbres. D autre part la route qui sépare est en descente donc très dangereuse avec l amas de feuille sur celle ci qui devient très glissante. Merci de vos lumières car je préférai avoir des textes qui l obligé à couper ces arbres plutôt que faire intervenir la justice.

3 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
30 sept. 2018 à 17:04
Bonjour

"châtaigniers d au moins 15 m qui sont plantés en limite de propriété sur le talus de la route"


A quelle distance exactement de la limite de votre terrain?mesure à partir du milieu du tronc.
Arbres de plus de 30 ans ?
Voir aussi auprès de la mairie s'il n'y a pas de règles locales ou usages locaux
1