Achat terrain

marie-clairecancy - 28 sept. 2018 à 13:13
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 sept. 2018 à 13:51
j'ai signé un compromis de vente en juillet 2018 avec une agence immobilière pour un terrain (lot arrière d'une propriété fermée par un mur côté rue) se situant à environ 60 m de la rue. J'ai demandé à un constructeur de maison de me faire un devis, lui spécifiant bien que j'avais un budget limité et défini par la banque, ne pouvant aller au-delà parce que retraitée.
Ce dernier me contacte pour me dire "Hors budget", parce qu'il faut obligatoirement une pompe de relevage.Avec tout ce que ça comporte le coût, la distance à la rue, les inconvénients etc...
L'Agence immobilière ne m'a pas informée de cette situation c'est-à-dire l'obligation d'avoir recours à une pompe de relevage, si l'agence m'avait avertie je n'aurais jamais signé le compromis de vente. Cette agence connaissait bien ma situation financière, et savait que je ne pouvais faire aucun écart. Je souhaiterai faire annuler ce compromis de vente pour vice caché. Merci de me répondre

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
28 sept. 2018 à 13:51
Bonjour,

Le prix HT d'une pompe de relevage toutes eaux est d'environ 1'800 € plus pose (puits, alimentation électrique, etc...).
En cas de refus d'annulation de la vente, essayez de négocier la prise en charge de ce matériel et de son installation
0