Partis communes

FR2 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 26 sept. 2018 à 14:55
FR2 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 26 sept. 2018 à 17:12
Chers tous,

Qui peut nous aider SVP ?
On est locataires dans une résidence. La porte du garage était en panne depuis plusieurs mois, et en Mars 2018 elle est finalement tombée sur la voiture d'un locataire qui essayait de l'ouvrir.
Depuis l'agence n'a toujours pas fait les réparations sous prétexte que c'est la faute de l'ex locataire (qui est partit depuis), car il aurait touché au portail.

Depuis la résidence est ouverte, n'importe qui entre et sorts, et a accès aux parties communes, appartements, etc...ni les locataires ni les voitures, ni les biens, ne sont plus en sécurité

Et l'agence ne fait rien !!! De plus ils continuent à encaisser les charges et les loyers des places de stationnements. Que devons nous faire ? Nous ne sommes plus en sécurité !!
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 15:01
Bonjour,
Vous devriez envoyer un courrier RAR au bailleur pour réclamer la réparation de ce portail.
Ce n'est pas l'agence qui va faire les travaux (= oui son boulot c'est d'encaisser et c'est tout)
C'est le propriétaire qui est responsable.

(et si besoin à lui de se retourner sur l'ex locataire si il a des preuves de vandalisme)

L'assurance du véhicule endommagé pourrait éventuellement être mise à contribution pour exiger la réparation du portail défectueux.
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FR2 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
26 sept. 2018 à 15:31
Merci
On a déjà envoyé plusieurs mails au bailleur, ça n'avance pas non plus.
Leur dernière réponse
Ils disent "...qu'à défaut d'un accord préalable de l'assureur" ils ne peuvent pas prendre en charge le remplacement de la porte de parking car un tiers a été identifié. En fait je crois comprendre qu'ils ont mis la responsabilité du sinistre sur l'ex locataire.
Mais que pouvons nous faire ? On est pas en sécurité
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Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 17:02
oubliez les mails !
envoyez un courrier RECOMMANDE AVIS DE RECEPTION dont vous gardez copie + les reçus.

Mais il est possible qu'une expertise soit nécessaire par l'assureur avant tous travaux.
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FR2 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
26 sept. 2018 à 17:12
Merci. Ok on va faire un courrier avec AR
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