Courtier

DabaLiou - Modifié le 26 sept. 2018 à 16:44
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 26 sept. 2018 à 16:11
Bonjour*

Après une promesse de vente, mon fils a fait appel à un courtier qui lui a fait 3 propositions.
L'une d'elle concerné la banque où mon fils est. La proposition était moins avantageuse que celle donnée par sa conseillère financière avant la signature de la clause exclusivité.
Cependant maintenant il semble qu'il soit obligé de passer par le courtier et en plus lui donner 2000€ pour une proposition moins intéressante.
Comment peut-on annuler ce contrat avec un courtier? Peut-il, ensuite, retrouver sa banque avec la proposition de sa conseillère ou aller voir une autre banque et notamment inclure si possible un PTZ, PAS, Pret conventionné ou autres dont il pourrait avoir droit mais que ne lui a pas parler son courtier.
Merci de votre aide.
Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
26 sept. 2018 à 16:11
Votre fils a-t-il signé un contrat avec ce courtier ?
C'est la première étape.
Pas de contrat pas de conséquences

L'une d'elle concerné la banque où mon fils est.
Je suis surpris.
Lors de mon achat, j'ai été voir un courtier et lors de notre entretien, il m'a clairement demandé les banques dans lesquelles j'avais postulé par moi même car selon lui, il n'avait pas le droit de les démarcher.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Si c'est une loi ou une éthique professionnelle.

Si votre fils à signé un contrat, qu'il le relise (ou qu'il le lise une première fois).
Si le contrat qu'il a signé indique qu'il est obligé de passer avec le courtier, je ne sais pas quoi faire, car je ne sais pas si cette clause est légale.
Si pas de contrat, si pas de clause d'exclusivité, il envoie le courtier bouler (surtout si il n'arrive pas à proposer moins cher que ce que votre fils peut trouver).
0