Harcèlement société de recouvrement NACC

Résolu
Julien4633 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 13:03
Julien4633 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 14:19
Bonjour,
Voici mon probleme, le 8 octobre 2014, j’ai acheté une tablette sur Cdiscount.
J’ai fait un paiement par carte bleue en 4 fois. Les 3 premieres mensualités ce sont bien payer sans problemes. La 4e et dernier mensualité d’un montant de 59€ aurai du être prélever le 6 janvier 2015, hors cela ne s’est pas fait. Je l’ai su tres tardivement car je n’ai eu aucune relance de la part de Cdiscount, et moi je n’ai pas fait attention si elle avais été bien payer. Quelques mois plus tard j’ai commencé à recevoir des MAILS, de la part de la société de recouvrement NACC, mandaté par Cdiscount pour payer ces 59€. Je leur ai dit que pour moi c’était payer. Et ils ne m’ont plus envoyer de mails. Puis ils ont recommencer en 2017. Je leur ai dit pareil, pour moi c’était payer et je n’ai pas verifier! (Erreur de ma part!)
Puis de nouveau silence. Et la depuis quelques jours je reçois plusieurs MAILS par jours, et des appels sur mon portable auxquels je ne repond pas étant au travail au même moment. La dame laisse des messages sur mon répondeur, menaçant d’engager une procédure, de saisir mon compte bancaire et de je cite ses mots « visiter mon domicile pour une saisie »!
Hors apres avoir demandé à ma banque mon relevé de janvier 2015 et m’etre donc rendu compte que cette derniere mensualité de 59€ n’as pas été payer, ce que j’ai trouvé sur internet, en cherchant si il y a prescription et donc dette éteinte, une créance « achat de marchandise » entre un professionnel et un particulier: paiement au comptant: 2 ans à compter de la date à laquelle le paiement est dû. Paiement à crédit: 2 ans à compter de chaque mensualité. »
Je voudrai savoir si ils sont dans leur droits de me menacer de saisie et de transferer le dossier pour engager une procédure, ou si ils sont en tort, et ne peuvent plus rien faire, et si la dette est bien prescrite, au vue des dates que je vous ai fournis.
À savoir que j’ai recu uniquement des MAILS de la part de NACC! et messages sur mon répondeur. Mais AUCUN courrier postal!

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 13:35
Bonjour,

Ne perdez pas de temps avec cette histoire, la prescription est acquise et pour cette somme ridicule, personne ne vous poursuivra.

IGNOREZ TOUT, vous ne risquez rien que des menaces.
35
Julien4633 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 14:19
Bonjour
Merci c’est bien ce qu’il me semblais mais avec les menaces faites. Merci de votre réponse.
Bonne journée
0