Pret immo et courtier

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Voilà mon courtier a eu 3 refus
Puis elle a insisté auprès d'une banque qui est revenu sur son refus en disant qu'il fallait que j'obtienne un apport (j'ai pas de frais de notaire)
J'ai obtenu un apport du montant demandé par un don familial
J'ai réuni les preuves
Mon courtier a envoyé ces justificatifs + les 3 dernières fiche de paie (car 3 mois ce sont écoulés entre mon dépôt de dossier et l'acceptation de cette banque )
Voila après 2 semaines il (le décisionnaire) a envoyé un accord de principe
J'attend le rdv banque

Selon vous, cet accord est sûr ou il faudra passer en commission ? Mon dossier a déjà été épluché je pense puisque donner une réponse sous 15 jours ...

Merci pour votre réponse

14 réponses

Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
Bonjour,

Effectivement en lisant vos 2 post : un sur banque et crédit immobilier.

Si votre dossier passe en commission par le pôle immobilier (enfin back office pour vous) là çà risque de coincer...

Mais bon le courtier peut défendre votre dossier : pas gagné !

Et la garantie : c'est quoi ? Hypothèque et PPD ou caution crelog ?

Et un petit conseil à Samlife78 : ne racontez pas n'importe quoi !!!

Mais en connaissant pas votre dossier : il est difficile de se prononcer, seul votre courtier et la banque pourront juger de votre dossier et argumenter dans votre sens.

Bonne chance
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
mais sur le relevé ça saute pas aux yeux car sur le solde je suis en positif à chaque fois
on sait lire entre les lignes....

Quand j'ai un dossier délicat comme le votre : oui je demande une ancienneté des relevés et j'explique pourquoi c'est arrivé..

Espérons que votre courtière le fera..
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
Bien sûr que vous devez lui préciser.

Un courtier sait très bien analyser...C'est son métier, et que l'on trouve une banque car on travaille avec toutes les banques.

C'est pour cela que l'on prend des honoraires... c'est pour la gouverne à samlife...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Bonjour et merci pour votre réponse

Je vais être plus précise
Je suis en cdi depuis 11 ans (actuellement en congé parental jusqu'au 1er octobre de cette année, j'ai fourni attestation employeur avec date de reprise et salaires + attestation sur l'honneur de reprise)
Mon mari en cdi aussi depuis 1 an
À nous 2 on est à 3800€
La maison +terrain 229000€
Ptz 92000€
Pas de frais de notaire
Prêt PAS avec ouverture à l'Apl calculé selon le courtier à 200€

Nous avons 5 enfants de 9 ans à 18 mois

La banque a refusé notre dossier mais a donné un accord oral si nous obtenions 15000€ d'apport
Ma soeur nous a donc fait un don de 15000€ en guise d'apport

Après plusieurs relances du courtier , le responsable de l'agence a envoyé un accord de principe au bout de 15 jour après avoir fourni les dernières fiche de paie et justif des 15000€

On doit avoir un rdv banque pour ouvrir un compte, questionnaire de santé + montage dossier
Ma question est la suivante, ça passe en commission ou c'est ok ?

En + j'ai fourni 4 relevés niquels pour mon mari et moi
Sauf qu'il faut rafraîchir le dossier vu qu'il s'est écoulé 3 mois et les derniers relevés sont en négatif (même si sur le solde du relevé je suis toujours en positif) et mon mari 2/3 en positif mais en decembre il a 6 commissions interventions car il ne voulait pas de decouvert du coup il a eu des coms et sur le relevé de janvier on voit qu'il a ajouté un decouvert pour éviter d'avoir de nouveau des frais...la banque c'est banque pop
On a des chances malgré tout?
J'ose pas le dire à la courtière (nous ne pensions pas que ça prendrait autant de temps du coup Bah on a pas trop fait gaffe aux dépenses )
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
3
je trouve que vous avez un dossier beton,
vous devriez largement obtenir le prêt
sachant que 5 pourcent 15000 fois 20 environ 250000 euro
vous devriez aussi vous renseigner aupres de la societe generale car le courtier on des frais et ces moins cher de passer par une banque
pour avoir largent plus vite moi jai fait un credit conso jetais en cdd depuis 2 ans sur un contrat de 5 ans et jai eu mon argent en deux semaine
ensuite vous faites un rachat de credit sur un prêt immo
vous avez également une apl proprietaire sur votre logement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Vous savez combien devrions nous règler le courtier à la fin ?
2800€
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
J'ai appelé le courtier pour savoir si avant de donner un accord de principe il avait bien épluché mon dossier Elle m'a dit que oui il avait épluché le tout et qu'il était d'accord sur le principe .Que lorsqu'on arrive au rdv banque on a 99% de chance d'avoir le prêt (donc il reste 1% lol) ensuite c géré en back office g peur que le back office refuse à cause des relevés récents même si les autres étaient bons
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Je ne sais pas pour la garantie
Elle vient de m'envoyer un mail pour le rdv banque qui est samedi

Je suis dépitée car elle me demande les originaux de ce que je lui avais déjà donné, notamment les 3 derniers relevés de compte !
Voilà Mon dossier était parfait y a 3 mois mais ne l'est plus maintenant et faut recommencer à 0

Vous pensez que je doive lui préciser pour les relevés ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Je viens de lui envoyer un mail en disant que nos relevés sont pas terribles (les miens ont de petits découverts mais sur le relevé ça saute pas aux yeux car sur le solde je suis en positif à chaque fois) et mon mari 2 relevés + et un relevé avec commissions interventions de 40€ en tout ...peut-être vaudrait il mieux rajouter ceux d'avant aussi pour montrer que ce n'est pas tt le temps ? Elle ne m'a pas encore répondu
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Merci ! C'est ce que je vais faire !
Oui je sais que le banquier a juste à sortir sa calculette et additionner les entrées et les soustrairent aux sorties et il va vite voir le pb lol mais c'est deja bien de présenter un relevé avec un solde et un solde précédent en positif ça fait moins flagrant lol

Je vais préparer mon dossier tranquillement en espérant avoir un peu de chance samedi :-)
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
Bonne chance, tenez-nous au courant..
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Merci infiniment Louvanne :-D

Je lui ai dis que mes derniers relevés étaient pas top et que je ramènerai du coup les 6 derniers , elle me répond que les relevés sont importants et qu'effectivement ce serait bien de les rajouter au dossier !

On croise les doigts !

Bonne journée
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Bonjour,

Bon Bah je continue dans mes galères avec la courtière, en 3 mois c'est moi qui l'ai toujours contacté j'ai eu beaucoup l'impression qu'elle se fichait complètement de mon dossier etc alors lui laisser 2800€ me donne un goût amer

Puis là ça continue, nous avions enfin le rdv banque demain et elle m'envoie un SMS ce matin (elle aurait pu appeler sachant qu'elle savait à quel point j'attendais ce rdv) pour me dire que la conseillère est malade et que c'est reporté, Sans me donner d'autre date !
Là c'était le pompon ! Ça fait 3 mois pile aujourd'hui que je lui faisais confiance en lui laissant mon dossier afin d'éviter une tonne de stress mais en fait ça a été le contraire et ça continue !!!

Vu que le montage de mon dossier est fait puisque je pensais que c'était demain, et bien j'ai pris rdv au crédit agricole, la banque postale et le credit foncier pour y déposer mon dossier moi même en parallèle !

Mettons que je trouve le prêt par moi même, puis je laisser tomber le courtier et ne rien lui devoir malgré l'accord de principe que je n'ai pas vu d'ailleurs (lorsque je lui ai demandé elle m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv en agence ) ? Elle serait en droit de me réclamer les 2800€ alors qu'on en est qu'à l'accord de principe mais rien de signé ?

Merci d'avance
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
Bonjour,

Certes, vous avez un dossier difficile et la courtière commence à se fatiguer...car vous avez eu 3 refus.. C'est compréhensible.

J'espère pour vous que les banques que vous avez contacter ne sont pas sur le tableau de la courtière.

Si vous trouvez une banque qui vous finance, vous ne devez rien à la courtière
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2 >
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Merci Louvanne

Bon nous verrons bien
J'ai 2 rdv la semaine prochaine
Vu que mon dossier est complet je pense que j'aurais une réponse avant d'avoir un autre rdv avec la banque du courtier à cette allure !

Je vous tiens au courant et j'espère sincèrement trouver seule ...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017

C'est pas gagné.....
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2 >
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Franchement, si je n'y arrive pas et que la courtière en revanche m'obtient ce prêt, même si ça aura été long et semé d'embûches, je la paierai avec satisfaction mais j'ai tellement l'impression que pour elle ce n'est pas important !

J'ai appelé moi même qqs banques en indiquant que j'avais tous les documents et j'ai obtenu des rdv rapides, quant à la courtière, elle a annulé le rdv banque le matin et je n'ai eu aucune autre proposition de rdv de la journée donc pour l'instant je suis en stand by !! Je sais qu'elle aussi est en attente de la banque mais ma foi elle aurait dû les relancer pour ne pas me laisser dans ce flou !!!

Enfin voilà, c'est ainsi , j'espère que ce ne sera pas en vain
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Bonjour à tous,

Le prêt a été accepté
J'attend l'accord de principe par mail pour l'envoyer au notaire
Nous avons virer les 15000€ d'apport sur le compte joint ouvert chez eux et on attend le questionnaire complémentaire de l'assurance pour le remplir et envoyer ce que l'assurance voudra par rapport à mes opérations puis ils transmettront leur accord à la banque et ainsi l'édition des offres pourra se faire à ce qu'a compris mon mari !

Nous sommes tellement heureux
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759
C'est super mais ne vous empressez pas encore...Les assurances sont plus restrictives que les banques,

Selon les pathologies ou incidents de santé, vous pouvez avoir une surprime, exclusion ou pire que l'assurance refuse et là le prêt deviendrait caduque....

Allez je positive pour vous..

Bonne chance
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2 >
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Merci Louvanne

J'espère qu'ils ne vont pas refuser ou alors exclure beaucoup trop donc la banque refuse de me prêter !

Ça y est ça va me stresser maintenant...
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017

Je préfère être franche avec vous, je suis courtier et je connais bien...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
2
Bonjour Louvanne,

Je viens de transmettre les documents demandés par le médecin conseil par mail (compte rendu op, analyses sanguines, derniers examens, anapath etc.) , je dois recevoir une réponse d'ici qqs jours j'espère vraiment qu'ils acceptent sans pb !

Je voudrais vous demander, les éditions des offres de prêt sont en stand bye en attendant l'accord assurance ou alors nous allons quand-même les recevoir ? Car notre courtière nous dit que nous allons les recevoir ce qui m'étonne beaucoup...

Merci par avance
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759 >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017

Vous voyez, mes réponses peuvent bien sûr servirent à d'autres (c'est le but aussi)

Quand je monte un dossier, je pose toujours la question sur le coté médical (je ne suis pas habilitée pour cela)

Mais cela me permet de cerner les choses et de trouver une assurance en délégation pour le genre de pathologie.

Ensuite je ne remplis pas le questionnaire, mais voilà chacun a sa manière de travailler.

Bonne soirée
>
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Bonjour

Bon l'assurance accepté et Sans surprime !
Mon conseiller travaille pas mais demain je l'appelle pour l'assurer que les offres pourront être éditées ! Je vous tiens au courant

Merci
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
759 > Villy78
Bonjour Villy,

Super nouvelle, je suis contente pour vous....
>
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Merci Louvanne !
On souffle ! En espérant que les offres arrivent bien sous 10 jours comme annoncé par le conseiller
Bonjour à tous

La banque est apparemment passée par un courtier pour l'assurance donc la société de courtage m'a demandé des éléments complémentaires pour le médecin conseil
Je les ai fais parvenir la semaine dernière et aujourd'hui on me dit qu'ils n'ont pas pu statuer et ont donc transmis mon dossier à l'assurance directement !

J'ai demandé si on transférait le dossier lorsqu'il était compliqué ? Elle m'a répondu que oui , que d'habitude ils peuvent statuer mais dans les cas difficiles ils envoient à l'assurance, j'ai demandé si elle pouvait refuser de me couvrir , la réponse est oui ils peuvent refuser !

Voila, réponse dans 2 jours au mieux et dans 1 semaine au pire (ce sera 1 semaine vous verrez) et maintenant j'ai très très peur !!!! On est en train de contacter un courtier en assurance car je pense faire une délégation , on voit gros comme une maison que l'assurance va refuser ou ajourner ou exclure des garanties !!!! Punaise pourtant je suis en bonne santé juste j'ai été opéré 2 fois et ce ne sont pas de vraies interventions fin de lourdes interventions car c'était des cœlioscopies !! J'imagine même pas ceux qui ont des maladies chroniques ou handicapantes !!!

Bref on attend encore! Ça fait qu'1 mois qu'on a rempli le questionnaire de santé hein
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
3
Bonjour,
tout depend de votre emplois,
pour un credit immo, il vous faut obligatoirement un CDI

Bonne journée
Messages postés
79492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
11 774
Donc les professions libérales n'ont pas droit à signer un crédit immobilier ?
Mais il faut arrêter de raconter des bêtises ! Une personne en profession libérale peut prétendre à un prêt immobilier . Tout dépend de l’ancienneté de son activité libérale
Utilisateur anonyme
Evidemment, ne pas prendre en compte la réponse de Samlife :-) l'idée reçue que seule un CDI peut prétendre à un prêt est fausse bien heureusement.
Dossier à la une