Chèque qui ne passe pas dans mon supermarché
Résolu
Cleopotamine
Messages postés
3033
Statut
Membre
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai voulu payer mes courses à mon super u (chèque de 22 euros) mais celui ci a été refusé...
Je ne suis pas interdit bancaire, je n'ai aucun chèque refusé, et je n'ai pas dépassé mon découvert autorisé...
Est ce que cela vous ait déjà arrivé ?
Hier j'ai voulu payer mes courses à mon super u (chèque de 22 euros) mais celui ci a été refusé...
Je ne suis pas interdit bancaire, je n'ai aucun chèque refusé, et je n'ai pas dépassé mon découvert autorisé...
Est ce que cela vous ait déjà arrivé ?
A voir également:
- Super u paiement par chèque
- Delai encaissement cheque super u - Forum chèque
- Cheque differe super u ✓ - Forum Consommation
- Paiement par cheque - Guide
- Leclerc paiement cheque ✓ - Forum chèque
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
14 réponses
J'ai eu surtout la honte de ma vie la caissière ne m'a rien dit juste "Madame votre chèque est refusé, soit vous payer en CB ou en espèces, autrement vous laissez votre caddie sur place". Ce que j'ai fais, puisque je n'avais pas ma CB sur moi... Aucun paiement par chèque hier, mais vu que c'est les fêtes j'en ai fais 5 ou 6 cette semaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe en complément des accès des terminaux de caisses au fichier FNCI (chèques, comptes et cartes ) des systèmes privatifs de centralisation des paiements, qui au moment des achats de fin d'année, fonctionnent à fond !...
Non, ce n'est pas votre banque qui a refusé.
Ce type de contrôle pour les chèques s'effectue hors des circuits bancaires.
Le seul accès officiel reste le FNCI géré par la BDF (chèques en opposition, comptes soldés, interdictions bancaires, cartes signalées au FCC de la BDF etc..)
Donc je vous le disais :
Il se pourrait donc que vous vous soyez heurtée au système TRANSAX de la société CERTEGY
(société qui fait aussi dans l'encaissement des chèques impayés avec des frais de recouvrement légaux, certes, mais un peu élevés...)
Rassurée pour votre banque ?
Ce type de contrôle pour les chèques s'effectue hors des circuits bancaires.
Le seul accès officiel reste le FNCI géré par la BDF (chèques en opposition, comptes soldés, interdictions bancaires, cartes signalées au FCC de la BDF etc..)
Donc je vous le disais :
Il se pourrait donc que vous vous soyez heurtée au système TRANSAX de la société CERTEGY
(société qui fait aussi dans l'encaissement des chèques impayés avec des frais de recouvrement légaux, certes, mais un peu élevés...)
Rassurée pour votre banque ?
Oui je suis rassurée ^^
D'autant que je surveille bien mon compte bancaire, que je ne suis pas interdit bancaire, que je n'ai pas du tout dépassé mon découvert autorisé, et que, par ailleurs, ce matin j'ai pu retirer des sous sans problème...
Merci beaucoup.
D'autant que je surveille bien mon compte bancaire, que je ne suis pas interdit bancaire, que je n'ai pas du tout dépassé mon découvert autorisé, et que, par ailleurs, ce matin j'ai pu retirer des sous sans problème...
Merci beaucoup.
J'ai des collègues qui ont mis en place un tel système et la période de contrôle peut être longue lorsqu'on sait que le délai de retour d'un chèque impayé pour défaut de provision peut être de l'ordre de douze à quatorze jours (onze jours, ouvrables en plus, après l'échange interbancaire de l'image).
Donc comme je vous le disais en première réponse...à l'époque des Fêtes ça fonctionne à plein !..
Donc comme je vous le disais en première réponse...à l'époque des Fêtes ça fonctionne à plein !..
Là est le problème..le client vexé va eng... sa banque qui n'y est pour rien...
Mais il faut le faire de temps en temps car ...vieux proverbe : "Eng..ta banque, si tu ne sais pas pourquoi..elle le sait"
.
Mais il faut le faire de temps en temps car ...vieux proverbe : "Eng..ta banque, si tu ne sais pas pourquoi..elle le sait"
.
Non, au niveau de la conception et du suivi (le SAV !) de systèmes de gestion
des opérations bancaires ( l'"usine" des banques...).
des opérations bancaires ( l'"usine" des banques...).
Pour limiter le nombre de retours impayés (qui n'existe pas avec les paiements par CB) quelques systèmes de centralisation de paiements par chèques ont été mis en place.
A une interrogation de l'UFC l'une des sociétés à répondu que la centralisation sur la base de la lecture de la zone magnétique inférieure du chèque (zone interbancaire et numéro de compte) concernait :
'' Le nombre de chèques effectués sur un même compte bancaire dans une période définie ''
Quelle durée de la "période" ?
Mais aussi :' nous n'avons pas accès au solde des comptes ''
Rassurant car existe le secret professionnel bancaire !
Cela doit expliquer votre souci.
Quel supermarché ?
A une interrogation de l'UFC l'une des sociétés à répondu que la centralisation sur la base de la lecture de la zone magnétique inférieure du chèque (zone interbancaire et numéro de compte) concernait :
'' Le nombre de chèques effectués sur un même compte bancaire dans une période définie ''
Quelle durée de la "période" ?
Mais aussi :' nous n'avons pas accès au solde des comptes ''
Rassurant car existe le secret professionnel bancaire !
Cela doit expliquer votre souci.
Quel supermarché ?