Renonciation a la succession

filou1955 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Ayant un désaccord familial .
Suite au décès de notre mère survenu le 10/05/2018, je voudrai savoir si les frais totaux des funérailles sont pris en comptent par tous les héritiers (9 enfants)
Actuellement , 2 membres ,de la famille,s'opposent à payer leurs parts sur la totalité , sachant que ma mère à de quoi honorer ses funérailles
le notaire nous dit que la loi oblige a verser les frais funéraires et que les plaques tombales sont à notre charges.
Sachant que j'ais du verser 700 euros pour l'ouverture de la concession et tous les recommandés 600+ 100 )des organismes Si le cas se présente je refuse de signer sur la part de l'héritage qu 'adviendra t'il des deux opposants

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Dans le cadre de l'obligation alimentaire, les enfants sont tenus de régler les funérailles de leurs parents.
En cas de litige, notamment sur la répartition de la somme à payer entre eux, le litige peut être porté en justice.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
Ouvrir l'onglet "conséquences du non-respect de l'obligation"
0