Facturation état pré daté et état daté

OlivierB - 25 sept. 2018 à 09:59
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 sept. 2018 à 14:49
Bonjour,

Je viens d’effectuer la vente d’une cave au prix de 14500€ et le syndic m’a facturé différents frais (état pré daté à 320€, état daté à 750€ et frais d’impression de copies à 345€)dont j’ai eu connaissance la veille de la signature (promesse et signature définitive en même temps). J’ai tenté de joindre le syndic pour leur demander des explications mais personne pour me rappeler.
Il y en a pour 1500€ environ de frais, soit plus de 10% du montant de la vente, j’ai réellement l’impression de m’etre fait avoir, sans recours possible au risque de faire capoter la vente.

Auriez vous des recommendations à me donner afin de m’opposer post-signature à ces « abus de pouvoir » de la part du syndic et de prétendre éventuellement à un remboursement.

Pour le principe, je suis meme prêt à recourir aux services d’un avocat.

D’avance merci.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 sept. 2018 à 14:49
bonjour
les frais facturés par le syndic ont fait l'objet d'un vote et ont été validés dans le cadre du contrat de syndic .
reportez vous au contrat voté et approuvé .Ceci dit les sommes que vous évoquez semblent très fortes .
0