Surconsommation électrique dû à chauffe eau défect

Julie44 - 24 sept. 2018 à 15:37
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 18:16
Bonjour,

J'ai reçu un facture de régulation edf de septembre 2017 à juillet 2018 de 667€ sachant que je paie déjà 30€/mois. C'est un appart de 18m² je n'ai pas de lavage vaisselle, ni lave linge ou sèche linge. Suite à cette grosse facture j'ai prévenu le propriétaire qui à ma demande a fait venir un électricien (qui au départ ne trouve pas étrange cette consommation de quasi 1000€ pour 10 mois). Heureusement je lui ai dit que quand on fait tout dysjoncté sauf le chauffe eau le compteur tourné beaucoup. Il a donc été voir ce dernier. Le cumulus est mort, mon eau est réglée à 80ºC et le chauffe eau fuit. J'ai demandé à mon propriétaire de payer ma surconsommation mais celui refusé car j'aurais dû savoir qu'il y avait un problème. Cependant le chauffe eau est dans une cave dont je n'ai pas accès.
Du coup est ce vraiment à moi de payer ?

Merci par avance de vos réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
24 sept. 2018 à 15:51
Bonjour

Pose la question à ton ADIL en indiquant bien que n'ayant pas accès au compteur tu ne pouvais savoir qu'il tournait comme un dingue à cause du foutu chauffe eau..

https://www.anil.org/

A+
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
24 sept. 2018 à 16:05
bonjour
donc le thermostat est HS et votre chauffe eau chauffe en continue...
c'est si simple de faire couler que de l'eau chaude pour s'en apercevoir, mais bon, on refera jamais les locataires, ça marche tout va bien..on mitige...
méchant moi ? non plombier
par contre le non accès à votre chauffe eau, là suis pas d'accord
d'autre part un réglage de 80° sur un chauffe eau , je connais pas cette plage pour un particulier.
comment l'électricien a t'il eu accès à la cave ?
comment connait il la T° ?
0
Il a su la température car il a mis son thermomètre spécial en tirant l'eau au plus chaud.
Après s'en apercevoir concrètement quand l'eau commence à me brûler les mains je tourne le mitigeur pour que ce soit tiède.
L'accès à la cave il l'a eu car justement la clef est chez l'électricien qui s'occupe de ce logement depuis 2008
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
24 sept. 2018 à 17:34
ok, j'ai compris
plus qu'a passer votre permis de location logement
désolé d'être cru, mais ce constat je le fais régulièrement, hors juridique, mais en toute neutralité entre locataire et propriétaire
0
Mon permis de location logement ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
24 sept. 2018 à 17:47
me reste la question
comment faites vous pour manœuvrer votre groupe de sécurité mensuellement
et par la même occasion de voir qu'il goutte pas en heure creuse
=> faute proprio
vous allez pas envoyer une LRAR tous tes mois à celui ci !
c'est du 50/50 pour moi, négligence des 2 parties
ceci n'est qu'un avis non juridique
0
Je n'ai aucune idée de quand il goute, ni depuis combien de temps. C'est juste l'électricien qui m'a dit que le cumulus était mort et que le chauffe eau fuyait. Du coup le chauffe eau a été changé
0