Prelevement frauduleux soundam site internet [Fermé]

Signaler
-
 gegedu14 -
Bonjour,

je viens de constater que je suis victime de prélèvements frauduleux de la part du site "soundam.com" sur mon compte carte bancaire
2 fois en aout de 64 € chacun et 2 fois en septembre de 65 € chacun

quelles sont les démarches que je dois effectuer pour récupérer ces montants et résoudre ce problème

merci

cordialement
A voir également:

3 réponses

Messages postés
74736
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2020
1 429
Bonjour,

A priori, il n'y a rien de frauduleux. Pour que votre compte ait été débité, il a fallu que vous soyez inscrite sur ce site et que vous ayez précisé votre N° de carte bancaire. Vous... ou une personne de votre entourage très proche.

Faites opposition rapidement auprès de votre banque concernant ces prélèvements et désabonnez vous de ce site.
25
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2020
3 752
Bonsoir
+1 pour DCI suis d'accord avec toi.
Meme souci, j'ai d'abord été envoyée vers un semblant de questionnaire de satisfaction de mon navigateur (Firefox - probablement identifié grace aux cookies), puis à la fin une offre alléchante (j'aurais du me méfier), 2$ pour un samsung S9. Le site a l'air OK (petit cadenas vert et tout), mon vieux téléphone a l'écran cassé pourrait faire avec un remplacement... et puis ce ne sont que 2$...
en haut, en tout petits caractères, une ligne +3 jours d'abonnement gratuits à tous les services merveilleux de SoundAM.com
Je paye (stupidement, j'aurais du écouter mes trippes qui me disaient que c'était trop beau pour être vrai)
j'ai une confirmation comme quoi mon compte SoundAM a été créé et le paiement sera débité avec le code 'soundam+un numéro'. ça me parait de plus en plus suspicieux (et je suis déjà un peu plus réveillée...)
Je recois en même temps un email avec mon code d'acces pour soundam. Oh, cool, c'est bon signe, c'est pas un spam... ah ben si en fait...
en tout petit dans l'email reçu, il est noté que ma subscription sera automatiquement renouvellée à la fin de la période... Aucune info sur les tarifs (64€ pour 2 semaines, apparemment... un peu cher pour aucune musique à écouter).
Le site soundam.com ne propose rien, les services présentés sont totalement faux, et pour supprimer son compte, il faut chercher longtemps sur le site (dans la partie "support", pas très logique...)
Si vous souhaitez porter plainte, faites le! ces rats sont vraiment sans scrupules! J'ai des copies d'écrans si ça peut aider, et j'ai aussi fait un signalement sur le portail du gouvernement
Bonjour je viens d'avoir le même problème. Puis je savoir comment vous avez fait pour récupérer votre argent. Cordialement Stéphanie suso
A partir du moment où vous vous êtes abonnée, vous ne récupérerez rien. Il faut vite se désabonner du site (voir la réponse 2) et arrêter de donner ses coordonnées bancaires pour un téléphone à 1€ ou 1 voiture gratuite etc...(ça n'existe pas!)
Dossier à la une