Part héritage
Fredie85
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma mère âgée de 87 ans est en maison de retraite et nous avons décidé avec mes 9 frères et sœurs de vendre sa maison. La maison est construite sur un terrain hérité de la famille de mon père décédé depuis quelques années. Quelle est la part de chacun et surtout de ma mère car nous n'avons pas les mêmes informations.
Merci de votre réponse
Ma mère âgée de 87 ans est en maison de retraite et nous avons décidé avec mes 9 frères et sœurs de vendre sa maison. La maison est construite sur un terrain hérité de la famille de mon père décédé depuis quelques années. Quelle est la part de chacun et surtout de ma mère car nous n'avons pas les mêmes informations.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Part héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Adressez vous au notaire pour savoir les droits de votre mère et ceux des enfants ; vous avez sans doute fait faire les formalités requises au décès de votre père, donc vos droits sont indiqués sur l'acte de succession. Les droits de votre mère dépendent de leur régime matrimonial, de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant, du choix de l'option qu'elle a dû faire. Impossible pour nous de deviner.
Pour vendre vous avez aussi besoin de l'accusé votre mère, est elle d'accord ?
Adressez vous au notaire pour savoir les droits de votre mère et ceux des enfants ; vous avez sans doute fait faire les formalités requises au décès de votre père, donc vos droits sont indiqués sur l'acte de succession. Les droits de votre mère dépendent de leur régime matrimonial, de l'existence ou non d'une donation au dernier vivant, du choix de l'option qu'elle a dû faire. Impossible pour nous de deviner.
Pour vendre vous avez aussi besoin de l'accusé votre mère, est elle d'accord ?
Fredie85
Oui elle est d'accord. La notaire ne me répond pas c est la raison pour laquelle je posais la question
GKLONE
Messages postés
7472
Membre
Dernière intervention
2 468
>
Fredie85
Avez-vous les documents notariés concernant la succession de votre père ?