A voir également:
- Retenue sur caution abusive
- Retenue e/s ✓ - Forum salariés
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Retenu E/S - Forum CDI
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 sept. 2018 à 16:10
12 sept. 2018 à 16:10
Bonjour,
peu importe : est-ce que ce devis concerne des dégradations notées comme telles dans l'EDLS ?
là vous pouvez contester
avez vous fait part des modifs de l'EDLE par courrier RAR. Sinon c'est cuit.
avez-vous fait une déclaration à l'assurance et au bailleur d'un dégât des eaux ? Sinon c'est cuit aussi.
- un devis de travaux a été établi le 7/09 par une entreprise. Mon ancien logement est de nouveau occupé depuis le mois d'août et c'est à moi que reviens la facture.
peu importe : est-ce que ce devis concerne des dégradations notées comme telles dans l'EDLS ?
- des réparations me sont imputées mais ne sont en aucun mentionnées dans l'état des lieux de sortie
là vous pouvez contester
- des annotations demandées par moi-même à l'état des lieux d'entrée 4 jours après mon entrée dans l'appartement n'ont finalement pas été ajoutées au document : on me fait payer ces réparations
avez vous fait part des modifs de l'EDLE par courrier RAR. Sinon c'est cuit.
- le décollement du papier peint dû à l'humidité m'est facturé (l'agence avait fait venir une entreprise pour constater et élaborer un devis)
avez-vous fait une déclaration à l'assurance et au bailleur d'un dégât des eaux ? Sinon c'est cuit aussi.
12 sept. 2018 à 16:17
Les modif" de l'EDLE ont été demandées via courriel, j'ai encore nos échanges et la réponse de la personne en charge de mon dossier
Concernant l'humidité de l'appartement, aucun dégât des eaux n'a eu lieu et le bailleur était au courant
.
12 sept. 2018 à 16:22
- l'EDLE n'a donc pas été modifié : un courriel n'est pas une preuve, seul un RAR est opposable
- l'humidité : "au courant" ne veut rien dire. donc pour les dégâts vous devez payer. Consolation : il faut déduire la vétusté (selon l'âge du papier décollé)