Caution retenue pour repeindre en blanc

briochin - 15 déc. 2011 à 18:28
 briochin - 16 déc. 2011 à 10:04
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un recommandé de mon ancienne propriétaire du logement que j ai quitté il y a un mois.
Je passais par agence.
Je reçois une facture de peinture de la propriétaire de 740 euros pour peindre une pièce de 15 m carrés. Ils ont fait appel à un peintre qui a soit disant utilisé 40 LITRES de peinture blanche pour les murs ET 15 litres de peinture pour le plafond!!!
La facture est bizarre, pas de nom d'entreprise, juste le SIRET en bas.

La peinture était verte et orange et je précise, proprement peinte.
J'ai relu mon contrat et rien ne stipule que je dois rendre la maison avec les murs blancs.

Ma question est relative au fait que des photos de l'état des lieux d'entrée montrent que les murs étaient blancs.
Cela sert il de preuve à la propriétaire pour me prouver le fait que je dois restituer la maison avec des murs blancs?

Pour le reste, la maison est nickel, je l'ai rendue sans qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit.

Les peintures a l arrivée étaient très défraichies ...
J'ai vraiment besoin d'être rassurée car je compte sur ma caution.

Et le montant du peintre correspond exactement au montant du loyer. A ce jour, la maison est vide depuis 1 mois ... donc manque à gagner pour la propriétaire et donc, essayerait-elle de me faire payer une partie du loyer perdu?

elle veut que je lui règle les frais de peinture par chèque, du coup, en plus je ne sais même pas si elle me rendra la caution (740 euros)
.
Merci de votre aide
elodie

7 réponses

bonjour : en location, mieux vaut rester sobre avec la peinture, et si on a une peinture propre et claire, mieux vaut la laisser<;

<il est probable qu'avec du vert et du jaune, ça ne plaise pas trop aux gens qui visitent<;

Et il faut savoir qu'un peintre prend plus de 1OOO euros pour repeindre une petite chambre, donc ce n'est pas exagéré.
1