Vendre ma maison avec une personne sous tutelle l
Résolu
A voir également:
- Vendre ma maison avec une personne sous tutelle l
- Puis-je vendre ma moto sans contrôle technique ? - Guide
- Peut on vendre une maison avec une chaudière à fioul - Forum acheter une maison
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
11 sept. 2018 à 19:49
11 sept. 2018 à 19:49
Ce a quoi on nous a répondu que l on avait pas le droit de vendre et encore moins sans l accord du juge .
Il présume beaucoup de son pouvoir ce tuteur, tout en prenant soin de s'en rapporter à la décision du Juge parce que, dans les faits, cela le perturbe et le dérange.
Or cette question relevant de la gestion des affaires de la personne protégée le concerne directement.
Cette tante,occupant les lieux sans titre et sans verser de loyer, ne peut pas s'y maintenir ad vitam aeternam, en ne disposant pas d'un bail même verbal.
Vous adressez une lettre au Juge des Tutelles pour obtenir son départ.
Il présume beaucoup de son pouvoir ce tuteur, tout en prenant soin de s'en rapporter à la décision du Juge parce que, dans les faits, cela le perturbe et le dérange.
Or cette question relevant de la gestion des affaires de la personne protégée le concerne directement.
Cette tante,occupant les lieux sans titre et sans verser de loyer, ne peut pas s'y maintenir ad vitam aeternam, en ne disposant pas d'un bail même verbal.
Vous adressez une lettre au Juge des Tutelles pour obtenir son départ.
11 sept. 2018 à 21:36
Ma notaire m a effectivement donné semblablement les mêmes infos que vous .
Mais le tuteur et le service des tutelles l inverse .
Merci
11 sept. 2018 à 22:36
C'est au Juge de décider et non à son staff.
Et si vous n'obtenez rien du Juge vous poursuivez auprès du Tribunal de Grande Instance siégeant en formation collégiale et non par un juge unique des tutelles.
11 sept. 2018 à 22:53
Je vais faire mes démarches dans ce sens .
Merci