Surconsommation d'eau qui doit payer?

Résolu
yb3n Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 20:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 sept. 2018 à 09:22
Bonjour,

Je me retrouve avec une surconsommation énorme d'eau suite a une fuite au niveau de la chasse d'eau. sachant que le propriétaire n'a jamais été averti de cette surconsommation d'eau et moi non plus d'ailleurs (le propriétaire a été averti que par le syndic qui relevait les compteurs un lois avant mon départ de l'appartemment).
J'ai lu sur des sites qui s'il n'y pas eu d'avertissement des services des eaux, on a pas à payer la facture.
je voudrais savoir svp si on est obligé de payer la facture ?si oui , qui doit la régler?
Merci

5 réponses

bonjour, L'occupant du logement est responsable. En effet, on doit faire attention à la chasse d'eau, et d'ailleurs en plus de voir le plus souvent l'eau qui coule tout à peine dans la cuvette des WC, on entend souvent en plus le robinet d'arrivée couler.

Vous êtes bien responsable, et devez payer, en tenant compte du relevé que vous et le bailleur avez dû faire à la sortie.

La copropriété a un compteur général et le syndic paie les factures avec l'argent fourni avec les appels de fonds qu'il envoie aux propriétaires. Ensuite il y a un compteur divisionnaire par appartement, et c'est à partir des relevés annuels qu'il fait payer la conso aux propriétaires. Le syndic ne vient pas surveiller les compteurs divisionnaires , par contre, chaque résident a accès aux compteurs et peut aller vérifier le sien quand il veut. Et avec les nouveaux compteurs très précis, la moindre fuite se voit. Reste qu'il est bon d'aller vérifier de temps en temps pour éviter les mauvaises surprises.
6
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
11 sept. 2018 à 11:11
On n'entend pas toujours les fuites d'eau

Il y a eu une fuite d'eau importante à mon domicile signalée lors du relevé de compteur. Le compteur est dans le jardin et en coupant l'arrivée d'eau de la maison le compteur tournait
J'ai mis bien longtemps à trouver la fuite : canalisation enterrée dans le jardin
J'ai évidemment joint un plombier
Surprise! Grosse fuite (comme un robinet grand ouvert) et depuis quand!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
11 sept. 2018 à 20:45
GRR !
tous le permis de conduire mais aucun pour un permis de louer
-1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
12 sept. 2018 à 09:22
Pas compris du tout!
1