Fuite d'eau : qui paie ?

Fermé
superwillyvertkaki - 10 oct. 2008 à 15:38
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 22 avril 2010 à 17:06
Bonjour, je suis locataire, j'ai un gros problème de consommation subite d'eau... de l'espace ! (déjà citée dans ce forum hier)
Suite à une fuite invisible entre le compteur d'eau et son arrivée de la maison que je loue, j'ai "consommé" 3500 m3 en un an ! oui 3500 m3 !
Il est certain que cette fuite se situe entre le compteur et la maison car en coupant le robinet d'arrivée d'eau dans le sous sol, le compteur à l'entrée du jardin continue à tourner (1400 litres par heure...).
En gros, il y en a pour 12000€ à laisser à la LdE (pas de pub).
Ma propriétaire est d'accord pour prendre en charge le prix de la réparation de la fuite (qu'il va falloir trouver, bonjpur !), mais ne veut pas entendre parler de la facture d'eau.
A mon sens, je n'y suis pour rien, n'ayant pas fait de travaux dans le jardin (je n'ai pas fait creuser de piscine, par exemple, ni fait rentrer un bulldoozer, il n'y a pas la place). Il me semble qu'elle doit tout prendre en charge (conso + travaux).
Quel est votre avis éclairé : je ne pense pas être le premier dans cette désagréable situation, mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui puisse me servir de "jurisprudence".
Merci de m'aider, car nous (cinq) commençons à nous lasser de nous laver "au puit !"
A voir également:

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 oct. 2008 à 21:47
La facture d'eau sera payée par le locataire ,s'il est titulaire du contrat avec le réseau distributeur. Ensuite il pourra se retourner contre le bailleur selon l'origine de la fuite. lSi elle est située dans une zone inaccessible et ne peut pas être décelée par l' apparition de moisissures par exemples, soucis de papiers qui se décollent, humidité abandante,....... humidité excessive...)La responsabilité du bailleur sera alors engagé .

Votre assurance multirisque habitation prévoit elle ce cas?? Contactez les.
Ils pourront mettre en cause la responsabilité du bailleur et se rapprocher de son assureur.
76