Surconsommation électrique locataire
Snookie01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, actuellement loué et géré par une agence immobilière.
Les locataires actuels m'ont informé d'une surconsommation EDF provenant du chauffe eau. Je l'ai donc changé dans les 10 jours qui ont suivis par un plombier. Maintenant ces locataires me demandent de payer la surconsommation électrique depuis leur arrivée dans l'appartement jusqu'à la date du changement, soit 8 mois. Je trouve que la durée est un peu longue et qu'ils auraient dû me prévenir plus tôt.
Par rapport à la somme qu'ils me réclament, je ne dispose d'aucun justificatif.
Quel doit être ma réponse face à cela?
Que dit la loi ou la jurisprudence ?
Merci beaucoup.
Je suis propriétaire d'un appartement, actuellement loué et géré par une agence immobilière.
Les locataires actuels m'ont informé d'une surconsommation EDF provenant du chauffe eau. Je l'ai donc changé dans les 10 jours qui ont suivis par un plombier. Maintenant ces locataires me demandent de payer la surconsommation électrique depuis leur arrivée dans l'appartement jusqu'à la date du changement, soit 8 mois. Je trouve que la durée est un peu longue et qu'ils auraient dû me prévenir plus tôt.
Par rapport à la somme qu'ils me réclament, je ne dispose d'aucun justificatif.
Quel doit être ma réponse face à cela?
Que dit la loi ou la jurisprudence ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Surconsommation électrique locataire propriétaire
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
Vous n'êtes pas concerné par les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Vous avez fait votre boulot de propriétaire en changeant le chauffe-eau.
Vous n'êtes pas concerné par les relations de vos locataires avec leur fournisseur d'électricité.
Vous avez fait votre boulot de propriétaire en changeant le chauffe-eau.
Bonjour
Normalement un Ch.eau ** peut fonctionner ** au maxi 6 h. pour un 2000W
Donc, 2kw X 6 = 12 kw jour X 180 j = 2160 kw
A 0.145 € le kw çà fait 313 € pour 6 mois
et en tarif bas 2160 X 0.122 = 263 € ( voyez la différence ) https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/prix/kwh-electricite#6kva
Et votre locataire n'a surement pas surconsommé cette somme . 49 € ...
Normalement un Ch.eau ** peut fonctionner ** au maxi 6 h. pour un 2000W
Donc, 2kw X 6 = 12 kw jour X 180 j = 2160 kw
A 0.145 € le kw çà fait 313 € pour 6 mois
et en tarif bas 2160 X 0.122 = 263 € ( voyez la différence ) https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/prix/kwh-electricite#6kva
Et votre locataire n'a surement pas surconsommé cette somme . 49 € ...
Bonjour,
Vous leur dites "non". Ce' n'est pas à vous de payer, d'autant que vous avez réagi dès qu'ils se sont manifestés.
Cdlt
Vous leur dites "non". Ce' n'est pas à vous de payer, d'autant que vous avez réagi dès qu'ils se sont manifestés.
Cdlt
Bonjour
Mes locataires demandent de payé la surconsommation du Chauffe eau sur 8 mois
Je me demande comment ils peuvent justifié que la surconsommation était du au C.E a moins que celui ci soit vétuste
Soit :
Vos locataires démontrent par une preuve formelle que la surconsommation était du a cet équipement
Vous payez 50% de la facture et sans savoir si la surconsommation était du a celui ci
Mes locataires demandent de payé la surconsommation du Chauffe eau sur 8 mois
Je me demande comment ils peuvent justifié que la surconsommation était du au C.E a moins que celui ci soit vétuste
Soit :
Vos locataires démontrent par une preuve formelle que la surconsommation était du a cet équipement
Vous payez 50% de la facture et sans savoir si la surconsommation était du a celui ci