Sfr

cathy7856 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 7 sept. 2018 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2018 à 21:35
Bonjour, il y a 15 jours j 'ai reçu une lettre de chez sfr me demandant de régler une facture de telephone portable de (20€) avec un numéro que je ne connais pas qui est a personne de chez moi, j 'ai téléphone a sfr et l 'on me dit que c'est soit disant un numéro que j 'aurais eu en 2016 alors que celui que j 'ai actuellement c'est pas celui de cette facture et celui actuellement je l 'ai depuis au moins de plus de 7 ans et ce matin je reçois un mail de contentia pour soit disant facture dois je aller dans une boutique sfr pour + explication car difficile de les joindre car je ne vais pas payer une facture qui n 'est pas a moi merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 17:08
Bonjour,

Laisses tomber et ne réponds plus, même si cette facture t'incombait, après 1 an elle est prescrite, alors 2 ans...

Ignores les éventuelles menaces de SFR ou d'une société de recouvrement.
1
cagou3416 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 5
7 sept. 2018 à 17:48
avant de raconter n'importe quoi et d'induire en erreur les gens,parce que vous avez rien d'autre a foutre que de mettre votre grain sel dans tous les sujets renseignez vous.Voilà la réponse aux délais de prescription d'une facture,alors lisez bien ! " en présence d’une facture restée impayée le créancier dispose d’un délai de 2 ans pour saisir les tribunaux et recouvrer sa facture lorsque le débiteur est un consommateur. En revanche ce délai est de 5 ans lorsque le débiteur est un professionnel, une société commerciale ou un commerçant."
0
Utilisateur anonyme > cagou3416 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
7 sept. 2018 à 17:54
Les factures de télécommunications se prescrivent par 1 an, alors si vous me prouvez le contraire, je vous ferais des excuses, mais pour l'instant je persiste.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 sept. 2018 à 18:01
Je suppose...que vous savez lire,, enfin peut être:

https://www.assistant-juridique.fr/prescription_facture.jsp

Le droit ne s'apprend pas sur les forums..

Extrait :

Téléphone et internet (abonnement, communications, options, location d'accessoires...) 1 an

Alors pour les excuses, tu repasseras.
0
cathy7856 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
8 sept. 2018 à 21:28
merci de m 'avoir repondu
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2018 à 21:35
Content de vous avoir renseigné et désolé de vous avoir mêlé à ce duel, il est regrettable que ceux qui ne savent pas prétendent connaître les lois.
0