Four boum plus de vitre pyrolyse
Fermé
GaelCarlier
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Bonjour,
J ai fait l achat d un four hotpoint ariston tout beau tout neuf tout chrome (comme tout les autres équipements ménager) début mars 2018 pour ma nouvelle cuisine (complète) pour ma nouvelle maison
1ere nettoyage du four en pyrolyse et boum grosse vitre intérieur en explosion contour en ? plastique ? qui fondent projections de milliers d éclats de verre telle des étoiles filantes qui ce crash partout dans la cuisine heureusement nous étions dans le salon avec la bonne odeur que ça dégage
Est ce normal quel recours
J ai fait l achat d un four hotpoint ariston tout beau tout neuf tout chrome (comme tout les autres équipements ménager) début mars 2018 pour ma nouvelle cuisine (complète) pour ma nouvelle maison
1ere nettoyage du four en pyrolyse et boum grosse vitre intérieur en explosion contour en ? plastique ? qui fondent projections de milliers d éclats de verre telle des étoiles filantes qui ce crash partout dans la cuisine heureusement nous étions dans le salon avec la bonne odeur que ça dégage
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5 réponses
Bonjour,
Faire appel à une association des conso ne changera rien. le four à la mémoire des chocs, ce qui signifie que si vous fermez votre porte un peu fort celui ci s'en souvient, et le jour ou vous faites une pyrolyse, la chaleur étant forte, celle-ci se brise.
Il est bien noté dans les CGV que les vitres ne sont pas prise en charge.
Désolée.
Faire appel à une association des conso ne changera rien. le four à la mémoire des chocs, ce qui signifie que si vous fermez votre porte un peu fort celui ci s'en souvient, et le jour ou vous faites une pyrolyse, la chaleur étant forte, celle-ci se brise.
Il est bien noté dans les CGV que les vitres ne sont pas prise en charge.
Désolée.
Bonjour, meme soucis que vous, avez vous regle le probleme de votre four, moi je suis encore en attente du technicien , merci de votre reponse
Re:
Comme d'hab vois coté Garantie Légale de Conformité. Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Il s'agit d'une non conformité ouvrant droit à soit la réparation soit à un échange.. Chaque option étant réalisée SANS frais.
Utiliser la LRAR en cas de problème, se référer aux articles applicables.
A+
Comme d'hab vois coté Garantie Légale de Conformité. Lire les Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.. Il s'agit d'une non conformité ouvrant droit à soit la réparation soit à un échange.. Chaque option étant réalisée SANS frais.
Utiliser la LRAR en cas de problème, se référer aux articles applicables.
A+
Bonjour, de mon cote toujours rien, le vendeur me dit de me debrouiller avec ariston et eux ne veulent pas me changer le four mais juste faire une reparation ce que je ne souhaite pas , ils m ont fait message il y a 10 jours en me disant que le reparateur allait me contacter car ils ont envoyes les pieces et a ce jour, toujours rien, le reparateur ne me rappelle pas donc je vais faire un courrier ar a ariston ..
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Meme en citant les articles de la glc ils m ont envoye ballade .. chez ariston .. merci la maison hotpoint ariston
Re:
Il ne faut s'adresser qu'au VENDEUR par LRAR citant les articles de Loi. Préciser qu'à défaut de satisfaction de ta requête tu saisis la Justice pour application forcée des dispositions de la GLC.
Faire sous forme de Mise en Demeure de remplacer sans frais, LRAR. Donner un délai. (10 jours)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
C'est l'étape légale indispensable pour passer à plus musclé (On commencera par une Conciliation Judiciaire gratuite histoire de montrer que l'on ne rigole plus.).
Si d'ici 30 jours les idiots n'ont rien fait tu as droit légal au remboursement total.. En cas de soucis fais toi assister par une Asso de Consommateurs..
A+
Il ne faut s'adresser qu'au VENDEUR par LRAR citant les articles de Loi. Préciser qu'à défaut de satisfaction de ta requête tu saisis la Justice pour application forcée des dispositions de la GLC.
Faire sous forme de Mise en Demeure de remplacer sans frais, LRAR. Donner un délai. (10 jours)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
C'est l'étape légale indispensable pour passer à plus musclé (On commencera par une Conciliation Judiciaire gratuite histoire de montrer que l'on ne rigole plus.).
Si d'ici 30 jours les idiots n'ont rien fait tu as droit légal au remboursement total.. En cas de soucis fais toi assister par une Asso de Consommateurs..
A+