Four boum plus de vitre pyrolyse

Signaler
-
 P -
Bonjour,
J ai fait l achat d un four hotpoint ariston tout beau tout neuf tout chrome (comme tout les autres équipements ménager) début mars 2018 pour ma nouvelle cuisine (complète) pour ma nouvelle maison
1ere nettoyage du four en pyrolyse et boum grosse vitre intérieur en explosion contour en ? plastique ? qui fondent projections de milliers d éclats de verre telle des étoiles filantes qui ce crash partout dans la cuisine heureusement nous étions dans le salon avec la bonne odeur que ça dégage
Est ce normal quel recours
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un défaut et le constructeur/vendeur doit vous faire l'échange.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Bonjour, meme soucis que vous, avez vous regle le probleme de votre four, moi je suis encore en attente du technicien , merci de votre reponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
>
Messages postés
30306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Bonjour,
J'ai eu le même soucis mais je suis hors garantie depuis 15 jrs ... est ce que le vendeur à l'obligation de me changer la vitre ??
Merci
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Merci bcp je vous tiens informe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Bonjour, ça donne quoi de votre côté ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Mais le vendeur m a demande de contacter directement hotpoint garantie qui eux ont transfere vers un reparateur qui vient demain et ce qui est sur c est que je ne desire pas une reparation du fait que tt le plastique interne de la porte a fondu, et je ne me fie plus du tout de ce four,
Messages postés
30306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
8 061
Re:

Il faut exiger le remplacement par LRAR au VENDEUR... C'est lui ton seul interlocuteur légal. Ensuite il se demm.. de son coté. Ne pas entrer dans une infernale 'partie à trois' ne menant à RIEN. Cite les articles de la GLC applicables à ton cas.

A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Bonjour, de mon cote toujours rien, le vendeur me dit de me debrouiller avec ariston et eux ne veulent pas me changer le four mais juste faire une reparation ce que je ne souhaite pas , ils m ont fait message il y a 10 jours en me disant que le reparateur allait me contacter car ils ont envoyes les pieces et a ce jour, toujours rien, le reparateur ne me rappelle pas donc je vais faire un courrier ar a ariston ..
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019

Meme en citant les articles de la glc ils m ont envoye ballade .. chez ariston .. merci la maison hotpoint ariston
Messages postés
30306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
8 061
Re:

Il ne faut s'adresser qu'au VENDEUR
par LRAR citant les articles de Loi. Préciser qu'à défaut de satisfaction de ta requête tu saisis la Justice pour application forcée des dispositions de la GLC.

Faire sous forme de Mise en Demeure de remplacer sans frais, LRAR. Donner un délai. (10 jours)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

C'est l'étape légale indispensable pour passer à plus musclé (On commencera par une Conciliation Judiciaire gratuite histoire de montrer que l'on ne rigole plus.).

Si d'ici 30 jours les idiots n'ont rien fait tu as droit légal au remboursement total.. En cas de soucis fais toi assister par une Asso de Consommateurs..

A+
Bonjour,
Faire appel à une association des conso ne changera rien. le four à la mémoire des chocs, ce qui signifie que si vous fermez votre porte un peu fort celui ci s'en souvient, et le jour ou vous faites une pyrolyse, la chaleur étant forte, celle-ci se brise.
Il est bien noté dans les CGV que les vitres ne sont pas prise en charge.
Désolée.
Dossier à la une