Litige propriétaire + échéance expulsion 1 mois
Girl971_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
-
6 sept. 2018 à 01:47
jack - 7 sept. 2018 à 03:58
jack - 7 sept. 2018 à 03:58
A voir également:
- Litige propriétaire + échéance expulsion 1 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
- Lettre de demande de report d'échéance de prêt - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
Modifié le 6 sept. 2018 à 04:50
Modifié le 6 sept. 2018 à 04:50
bonjour,
"Mon propriétaire me rajoute le mois de Juillet "
Non, il ne vous "rajoute" pas le mois de juillet... que vous devez payer jusqu'au 27 : si vous êtes dans cette colocation (meublée je suppose ?) depuis 3 ans et que vous avez signé un bail le 27/10/17, c'est donc que chaque année vous avez un bail de 9 mois pour étudiants NON renouvelable : donc il vous fallait libérer le logement au plus tard le 27/07/2018.
[Sinon, vous auriez dû avoir, depuis le début il y a 3ans, un bail de 1 an renouvelable par tacite reconduction, ce qui veut dire que vous n'auriez pas eu besoin de signer un nouveau bail chaque année].
Si vous avez hébergé votre frère gratuitement, il aurait dû libérer le logement au plus tard à la fin de votre bail (SI bail de 9 mois), soit le 27/07/2018.
Et vous, vous devez loyer & charges pour toute la durée de votre bail, du 27/10/17 au 27/07/2018 (SI bail de 9 mois).
MAIS comme vous n'avez apparemment pas libéré le logement à la bonne date (SI bail de 9 mois), vous devez, depuis la fin de votre bail jusqu'au jour où vous libèrerez le logement (après état des lieux sortant et rendu des clés), des "indemnités d'occupation", équivalentes au montant du loyer tant que votre bailleur ne vous assigne pas en justice (sinon, par un juge, ces indemnités peuvent aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer), indemnités qui ne procurent pas de quittances de loyer, mais un "reçu", sur votre demande.
"Les mois de Mars et Avril a ce jour ne sont pas payé. Et j'ai avancé le mois de Juin, il me reste en soit 55€ a rajouter sur ce loyer. "
Quand on a un retard de loyer, l'argent donné quelque temps après vient combler le mois non payé le plus ancien :
Mars et avril non payés et loyer donné en juin : le mois de mars devient payé et il reste en impayé avril et juin et du 1° au 27 juillet. Vous pourrez donc avoir une quittance de loyer pour le mois de mars quand vous aurez réglé ces 55 €. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez à jour de vos loyers.
"Je n'ai reçu aucun préavis de 6 mois. Mon propriétaire me demande de quitter le logement en 1 mois "
=> SI vous avez bien un bail de 9 mois, le propriétaire n'a pas à vous envoyer son congé puisque c'est un contrat NON RENOUVELABLE et que vous auriez déjà dû être parti du logement, vous & votre frère, depuis le 27/07/2018.... !
=> SI vous avez un bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction, vous n'aviez pas à signer un nouveau contrat de location en octobre dernier.... ! Et si votre bail est de 1 an, le préavis du bailleur est de 3 mois en location meublée (et de 6 mois en location nue) et toujours pour la fin du bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Quel est la mention de votre contrat ? Contrat de location de 9 mois étudiant ? Ou bail de location meublée de 1 an ?
"manque de rangement lors de leur visite (imprévue)"
Votre bailleur n'a pas de remarques à vous faire sur votre façon de vivre et aurait dû vous prévenir de sa visite...
"Partir n'est pas un problème, il vaudrait mieux vu le type de maison que c'est"
Ça ne doit pas être si moche que ça... ça fait 3 ans que vous louez ce logement !!!
cdt.
"Mon propriétaire me rajoute le mois de Juillet "
Non, il ne vous "rajoute" pas le mois de juillet... que vous devez payer jusqu'au 27 : si vous êtes dans cette colocation (meublée je suppose ?) depuis 3 ans et que vous avez signé un bail le 27/10/17, c'est donc que chaque année vous avez un bail de 9 mois pour étudiants NON renouvelable : donc il vous fallait libérer le logement au plus tard le 27/07/2018.
[Sinon, vous auriez dû avoir, depuis le début il y a 3ans, un bail de 1 an renouvelable par tacite reconduction, ce qui veut dire que vous n'auriez pas eu besoin de signer un nouveau bail chaque année].
Si vous avez hébergé votre frère gratuitement, il aurait dû libérer le logement au plus tard à la fin de votre bail (SI bail de 9 mois), soit le 27/07/2018.
Et vous, vous devez loyer & charges pour toute la durée de votre bail, du 27/10/17 au 27/07/2018 (SI bail de 9 mois).
MAIS comme vous n'avez apparemment pas libéré le logement à la bonne date (SI bail de 9 mois), vous devez, depuis la fin de votre bail jusqu'au jour où vous libèrerez le logement (après état des lieux sortant et rendu des clés), des "indemnités d'occupation", équivalentes au montant du loyer tant que votre bailleur ne vous assigne pas en justice (sinon, par un juge, ces indemnités peuvent aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer), indemnités qui ne procurent pas de quittances de loyer, mais un "reçu", sur votre demande.
"Les mois de Mars et Avril a ce jour ne sont pas payé. Et j'ai avancé le mois de Juin, il me reste en soit 55€ a rajouter sur ce loyer. "
Quand on a un retard de loyer, l'argent donné quelque temps après vient combler le mois non payé le plus ancien :
Mars et avril non payés et loyer donné en juin : le mois de mars devient payé et il reste en impayé avril et juin et du 1° au 27 juillet. Vous pourrez donc avoir une quittance de loyer pour le mois de mars quand vous aurez réglé ces 55 €. Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous soyez à jour de vos loyers.
"Je n'ai reçu aucun préavis de 6 mois. Mon propriétaire me demande de quitter le logement en 1 mois "
=> SI vous avez bien un bail de 9 mois, le propriétaire n'a pas à vous envoyer son congé puisque c'est un contrat NON RENOUVELABLE et que vous auriez déjà dû être parti du logement, vous & votre frère, depuis le 27/07/2018.... !
=> SI vous avez un bail de 1 an, renouvelable par tacite reconduction, vous n'aviez pas à signer un nouveau contrat de location en octobre dernier.... ! Et si votre bail est de 1 an, le préavis du bailleur est de 3 mois en location meublée (et de 6 mois en location nue) et toujours pour la fin du bail.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Quel est la mention de votre contrat ? Contrat de location de 9 mois étudiant ? Ou bail de location meublée de 1 an ?
"manque de rangement lors de leur visite (imprévue)"
Votre bailleur n'a pas de remarques à vous faire sur votre façon de vivre et aurait dû vous prévenir de sa visite...
"Partir n'est pas un problème, il vaudrait mieux vu le type de maison que c'est"
Ça ne doit pas être si moche que ça... ça fait 3 ans que vous louez ce logement !!!
cdt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
6 sept. 2018 à 07:34
6 sept. 2018 à 07:34
bonjour,
Vous avez mal dû comprendre les détails de la situation.
alors expliquez vous CLAIREMENT :
1 - date d effet du bail (pas de la signature sauf si identique)
2 - durée du bail
3 - titulaire(s) du bail
Quant a vos autres "affirmations" elles dépendent des réponses a mes questions.
A vous lire
Vous avez mal dû comprendre les détails de la situation.
alors expliquez vous CLAIREMENT :
1 - date d effet du bail (pas de la signature sauf si identique)
2 - durée du bail
3 - titulaire(s) du bail
Quant a vos autres "affirmations" elles dépendent des réponses a mes questions.
A vous lire
Girl971_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 09:37
6 sept. 2018 à 09:37
Je vais écrire point par point alors:
- J'ai signé un bail le 27/08//18 jusqu'au mois de Juin.
- Je n'ai pas pu payer 2 mois de loyer a cause de problèmes financier. Les mois sont ceux de Mars et Avril.
- Hier sur visite innanoncé par mon propriétaire, j'ai reçu une demande de régularisation de mon loyer et je me ferai expulser sous 1 mois à partir de cette date, donc le 5/9/18. C'est à dire le 10 Octobre. Je comprends concernant les loyers impayés mais les raisons supplémentaires émise par mon propriétaire sont infondés (exemple: dis que la maison n'est pas entretenue alors qu'il visite sans annonce, dis que nous avons fait partir les anciens locataires qui ne sont resté que 3 jours depuis la signature de leur bail dû à l'insalubrité des chambres loués par ce propriétaire. C'est de leur propre témoignage. Mon propriétaire ne possède aucune preuve de ses dires).
- Mon contrat s'étant terminé en Juin, mon propriétaire ne m'a pas informé que je devais quitter les lieux. En soit j'y suis resté en pensant que j'y était obligé à cause des impayés. J'ai payé les mois de Juillet et Août car je pensais toujours être en location avec lui et de plus, devoir des mois de loyers. C'est un bail individuel de 9 mois renouvelable à la demande du bailleur et du locataire. Il aurait dû m'informer depuis le mois de Juin que je devais quitter le logement et j'en serai parti. La preuve étant qu'aucune demande n'a été émise de sa part, il n'a aucun tracé de ces sois-disant demandes.
- Si ce contrat avait réellement été fait dans les règles, il aurait dû suivre la procédure d’expulsion écrite sur ce site en question.
- A ce jour, il me réclame le paiement des loyers de Mars, Avril, Juillet et Septembre ainsi qu'une somme mineur du mois de Juin.
- En me basant sur les informations du précédant message, les loyers du mois de Mars et Avril ont été régularisés avec mes paiement de Juillet et Août. Il ne manque que celui de Juin ou je dois lui verser 55€ pour compléter ce loyer.
- Ma question est simple: n'ayant signé aucun bail depuis la fin de l'autre en Juin et ayant versé des sommes pour les mois suivant sans être au courant que mon bail ne sera pas renouvellé, suis-je dans l'obligation de versé la somme demandé par mon propriétaire? Si oui, quels sont les recours que pourrait suivre pour me défendre. De plus, mon propriétaire me donne un mois pour quitter le logement et je suspecte que c'est pour éviter le gel des expulsions à partir du mois d'Octobre ce qui en soit est illégal puisqu'il ne respecte aucun délais. J'ai été informé qu'il fallait que donne une grosse somme par lettre recommandé durant mi Août. Et le 5 Septembre, je reçois cette visite me demandant de quitter le logement le 10 Octobre.
- J'ai signé un bail le 27/08//18 jusqu'au mois de Juin.
- Je n'ai pas pu payer 2 mois de loyer a cause de problèmes financier. Les mois sont ceux de Mars et Avril.
- Hier sur visite innanoncé par mon propriétaire, j'ai reçu une demande de régularisation de mon loyer et je me ferai expulser sous 1 mois à partir de cette date, donc le 5/9/18. C'est à dire le 10 Octobre. Je comprends concernant les loyers impayés mais les raisons supplémentaires émise par mon propriétaire sont infondés (exemple: dis que la maison n'est pas entretenue alors qu'il visite sans annonce, dis que nous avons fait partir les anciens locataires qui ne sont resté que 3 jours depuis la signature de leur bail dû à l'insalubrité des chambres loués par ce propriétaire. C'est de leur propre témoignage. Mon propriétaire ne possède aucune preuve de ses dires).
- Mon contrat s'étant terminé en Juin, mon propriétaire ne m'a pas informé que je devais quitter les lieux. En soit j'y suis resté en pensant que j'y était obligé à cause des impayés. J'ai payé les mois de Juillet et Août car je pensais toujours être en location avec lui et de plus, devoir des mois de loyers. C'est un bail individuel de 9 mois renouvelable à la demande du bailleur et du locataire. Il aurait dû m'informer depuis le mois de Juin que je devais quitter le logement et j'en serai parti. La preuve étant qu'aucune demande n'a été émise de sa part, il n'a aucun tracé de ces sois-disant demandes.
- Si ce contrat avait réellement été fait dans les règles, il aurait dû suivre la procédure d’expulsion écrite sur ce site en question.
- A ce jour, il me réclame le paiement des loyers de Mars, Avril, Juillet et Septembre ainsi qu'une somme mineur du mois de Juin.
- En me basant sur les informations du précédant message, les loyers du mois de Mars et Avril ont été régularisés avec mes paiement de Juillet et Août. Il ne manque que celui de Juin ou je dois lui verser 55€ pour compléter ce loyer.
- Ma question est simple: n'ayant signé aucun bail depuis la fin de l'autre en Juin et ayant versé des sommes pour les mois suivant sans être au courant que mon bail ne sera pas renouvellé, suis-je dans l'obligation de versé la somme demandé par mon propriétaire? Si oui, quels sont les recours que pourrait suivre pour me défendre. De plus, mon propriétaire me donne un mois pour quitter le logement et je suspecte que c'est pour éviter le gel des expulsions à partir du mois d'Octobre ce qui en soit est illégal puisqu'il ne respecte aucun délais. J'ai été informé qu'il fallait que donne une grosse somme par lettre recommandé durant mi Août. Et le 5 Septembre, je reçois cette visite me demandant de quitter le logement le 10 Octobre.
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
>
Girl971_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
Modifié le 6 sept. 2018 à 14:40
Modifié le 6 sept. 2018 à 14:40
Autres exemples de mauvais raisonnement et de contradictions :
"je me ferai expulser sous 1 mois à partir de cette date, donc le 5/9/18. C'est à dire le 10 Octobre" : 1 mois à partir du 5/9/18 ça fait le 5/10/18, pas le 10/10/18...
"j'y suis resté en pensant que j'y était obligé à cause des impayés." : comme ça vous augmentez volontairement votre dette...
"Étant un contrat non renouvelable..."
ET
"C'est un bail individuel de 9 mois renouvelable ..."
?????????
Faudrait savoir !!!!!!!!!
"Je n'occupe pas le logement de manière illégale puisque si c'était le cas, en aucun cas le propriétaire ne devrait me demander de payer les derniers loyers" : et pourquoi votre bailleur vous logerait gratuitement... puisque vous dites vous-même : " mon contrat s'étant terminé en Juin" ??
cdt.
"je me ferai expulser sous 1 mois à partir de cette date, donc le 5/9/18. C'est à dire le 10 Octobre" : 1 mois à partir du 5/9/18 ça fait le 5/10/18, pas le 10/10/18...
"j'y suis resté en pensant que j'y était obligé à cause des impayés." : comme ça vous augmentez volontairement votre dette...
"Étant un contrat non renouvelable..."
ET
"C'est un bail individuel de 9 mois renouvelable ..."
?????????
Faudrait savoir !!!!!!!!!
"Je n'occupe pas le logement de manière illégale puisque si c'était le cas, en aucun cas le propriétaire ne devrait me demander de payer les derniers loyers" : et pourquoi votre bailleur vous logerait gratuitement... puisque vous dites vous-même : " mon contrat s'étant terminé en Juin" ??
cdt.
Girl971_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
6 sept. 2018 à 23:44
6 sept. 2018 à 23:44
Vous vous fichez de moi ou vous le faites exprès ?
1 - c'est le propriétaire qui a fixé cette date du 10/10/18. Si vous cherchez a chipoter sur des détails je vous recommande de vivement ne plus répondre a mes messages ou comme dit a la personne plus haut, de demander les documents officiels que j'ai à fournir.
2 - Pourquoi mon propriétaire me loge gratuitement, allez lui poser la question. Mon bail n'a pas été renouvelé. Il a certainement la réponse à cette question pour vous puisque mon bail n'est pas renouveler depuis le 30 Juin.
3 - J'ai préciser, bail individuel de colocation de 9 mois renouvelable à la demande du bailleur ou du locataire. Ne faites pas semblant d'avoir la mémoire sélective.
4 - Vous pensez que ça amuse quelqu'un d'augmenter une dette? Dans quel monde vous vivez. Vous êtes bête où vous êtes nés avec des neurones en moins?
1 - c'est le propriétaire qui a fixé cette date du 10/10/18. Si vous cherchez a chipoter sur des détails je vous recommande de vivement ne plus répondre a mes messages ou comme dit a la personne plus haut, de demander les documents officiels que j'ai à fournir.
2 - Pourquoi mon propriétaire me loge gratuitement, allez lui poser la question. Mon bail n'a pas été renouvelé. Il a certainement la réponse à cette question pour vous puisque mon bail n'est pas renouveler depuis le 30 Juin.
3 - J'ai préciser, bail individuel de colocation de 9 mois renouvelable à la demande du bailleur ou du locataire. Ne faites pas semblant d'avoir la mémoire sélective.
4 - Vous pensez que ça amuse quelqu'un d'augmenter une dette? Dans quel monde vous vivez. Vous êtes bête où vous êtes nés avec des neurones en moins?
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
>
Girl971_
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
Modifié le 7 sept. 2018 à 00:02
Modifié le 7 sept. 2018 à 00:02
Mes neurones m'évitent au moins de faire des fautes d'orthographe... et me permettent de comprendre la loi ... que je tentais vainement de vous faire comprendre aussi... malgré des informations au compte goutte, incomplètes, contradictoires et certaines erronées... et des non réponses ou des réponses incomplètes... : tout les ingrédients qu'adorent les intervenants !!!
:-))
:-))
bonjour, Il y a un certain nombre de personnes qui ne viennent pas vraiment pour se renseigner, mais pour qu'on approuve leur raisonnement, même s'il est faux.
S'il y avait un "occupant à titre gratuit", il devait bien prendre des douches et consommer un peu d'électricité, et si la surface louée ne change pas, donc logiquement le loyer ne change pas, mais les charges (dépenses) sont un peu majorées.
Et il serait logique que l'habitant supplémentaire donne un petit quelque chose aux colocataires en places, sinon ça s'appelle "vivre aux frais de la princesse".
Et si votre frère a payé un loyer, il l'a fait à votre place, un peu comme un garant en somme, mais ça ne fait pas d'argent supplémentaire pour le bailleur.
Faut juste être logique, et se tenir à jour de ses loyers.
Et un bail de 9 mois n'est pas renouvelable, donc vous deviez partir, et dépasser la date sans bail ne dispense pas de payer le temps d'occupation, sinon ce serait trop beau.
S'il y avait un "occupant à titre gratuit", il devait bien prendre des douches et consommer un peu d'électricité, et si la surface louée ne change pas, donc logiquement le loyer ne change pas, mais les charges (dépenses) sont un peu majorées.
Et il serait logique que l'habitant supplémentaire donne un petit quelque chose aux colocataires en places, sinon ça s'appelle "vivre aux frais de la princesse".
Et si votre frère a payé un loyer, il l'a fait à votre place, un peu comme un garant en somme, mais ça ne fait pas d'argent supplémentaire pour le bailleur.
Faut juste être logique, et se tenir à jour de ses loyers.
Et un bail de 9 mois n'est pas renouvelable, donc vous deviez partir, et dépasser la date sans bail ne dispense pas de payer le temps d'occupation, sinon ce serait trop beau.
6 sept. 2018 à 07:24
- Mon bail a effectivement pris fin en Juin cependant aucune information de libération du logement a été transmise par mon propriétaire. Chaque année dès la fin du bail il demande comme tout propriétaire si le logement sera gardé. Cette année il ne l'a pas fait. Je n'occupe pas le logement de manière illégale puisque si c'était le cas, en aucun cas le propriétaire ne devrait me demander de payer les derniers loyers. De ce fait sa pratique serait aussi illégale ? De plus, je possède un bail et aucun message ou lettre m'informant qu'il fallait que je parte. Étant un contrat non renouvelable, pourquoi n'ai-je pas été averti dès la fin du bail qu'il fallait que je quitte le logement? Vous ne trouvez pas ça bizarre. En soit, il m'a laissé en toute illégalité dans son logement en sachant que j'y était ? C'est louche tout de même.
- De ce fait mon frère n'a pas occupé les lieux tout le temps du bail. N'exagérons pas. Il avait besoin d'un hébergement d'urgence puisque son bail prenait fin et il n'avait pas encore de logement. Certainement peut-être que j'ai été trop vague dans cette explication. Mon frère a occupé les lieux quelques semaines, 1 mois pour être précisé durant le mois de Juillet. Mon propriétaire était totalement au courant et maintenant nie les faits. Il me dit que j'aurai dû lui envoyer un document mais lui n'a demandé aucun document. D'ailleurs, il a pris un mois entier avant de demander a mon frère de l'argent supplémentaire alors que lui non plus ne possède aucun contrat avec cet homme.
- Je suis aussi resté dans ce logement par manque de moyens de partir. De ce fait, l'année dernière je voulais déménager sur Paris mais n'a pas pû. Je n'ai pas trouvé un logement a temps. Si vous aviez été capable de visiter la maison, je doute que vous l'auriez louer sauf en cas de désespoir. Sortant d'une île, ce logement fut ma première location, n'ayant pas d'aide je l'ai tout de suite accepté mais c'est récemment que je me rends compte de l'état de celui-ci qui n'arrête pas de se détériorer. Ces détériorations ne sont pas a cause de moi mais simplement dû au fait que certains travaux de réhabilitation ont été bâclés, pour clôturer le sujet.
- J'ai donné de l'argent à mon propriétaire pour Juillet et Août comme j'avais expliqué. Donc suivant ce que vous m'avez dit les loyers de Mars et Avril sont bien payés sachant que c'est la totalité des sommes. D'où la suite de ma question. N'ayant pas de bail renouvelé, dois-je en effet lui verser les mois de Juillet, Août et Septembre. Autant le restant dû du mois de Juin, je comprends. Cependant pour Juillet et Août rien légalement ne m'obligeait a lui versé cet argent puisque de ce fait, je n'y était pas techniquement de manière légale. Il ne m'a en aucun cas informer que je devais quitter le logement comme il le fait chaque année. Ce n'est pas un bail de tacite reconduction et non plus celui d'un an. Je lui ai dit le jour de signature qu'arrivé le mois de Juin, nous verrons comme chaque année si je pars du logement. En soit, cela aurait dû être le cas mais je me suis dis que tant que j'ai des impayés je ne pourrai pas partir du logement.
Modifié le 6 sept. 2018 à 13:54
C'est plutôt VOUS qui n'avez pas compris ma réponse, ne connaissez pas la loi sur la location et raisonnez de travers (par ex. "Je n'occupe pas le logement de manière illégale puisque si c'était le cas, en aucun cas le propriétaire ne devrait me demander de payer les derniers loyers" !!!)
J'avais bien compris que vous aviez un bail de 9 mois étudiant... mais les dates que j'ai mentionnées pour la fin du bail sont fausses parce que VOUS avez donné une mauvaise date de signature du bail : "J'ai signé mon bail le 27/10/17 jusqu'au mois de Juin comme d'habitude", et post 4
VOUS faites encore un erreur : "J'ai signé un bail le 27/08/18 jusqu'au mois de Juin" , alors que maylin27 post 3 vous demande des réponses CLAIRES, précises et JUSTES à 3 questions... et pas de répéter tout votre baratin.
Ceci dit, mes explications restent valables : les voilà de nouveau... avec les bonnes dates... en supposant que la date d'effet/signature du bail est le 27/08/2017 (et pas le 27/08/2018) :
<< Et vous, vous devez loyer & charges pour toute la durée de votre bail, du 27/08/17 au 27/08/2018 (SI bail de 9 mois).
(...)
=> SI vous avez bien un bail de 9 mois, le propriétaire n'a pas à vous envoyer son congé puisque c'est un contrat NON RENOUVELABLE et que vous auriez déjà dû être parti du logement, vous & votre frère, depuis le 27/08/2018...! >>
A bon entendeur salut !
6 sept. 2018 à 13:41
Je pose une question simple ne forçant personne à m'aider et vous me répondez comme si je vous avais insulté. Je vous ai fait quelque chose chose ou... comment ça se passe là? Je ne suis pas votre amie. Si vous ne vouliez pas m'aider, vous auriez dû m'ignorer carrément. A partir de ce moment je signale votre message et votre compte. Vos réflexions ne servent a rien d'autre qu'envenimer la situation et n'aident en aucun cas le déblocage de la situation. Vous ne voulez pas m'aider? Vous savez où se trouve la porte de sortie. Aurevoir.
A bon entendeur salut!
6 sept. 2018 à 13:49
Si vous me dites que je dois le mois de Juillet, je l'accepte. Vous me parlez de manière dédaigneuse comme si j'avais tué votre chat. Êtes vous aigris d'une situation en particulier? Je peux être votre psy si vous le voulez.
6 sept. 2018 à 14:26
Si tel était le cas avec vous, ce serait ma manière de me conduire avec tout le monde et la modération m'aurait rayée des membres depuis le temps que j'en fait partie (plusieurs années... pas comme vous depuis... aujourd'hui !)
Et vous pouvez signaler tout ce que vous voulez... ça ne me fait ni chaud ni froid.
Pour info : je n'ai pas de chat ni besoin d'un psy et ne suis pas aigrie :-)))
Je vous ai aidé en fonction des éléments que VOUS avez donnés et je n'y suis pour RIEN si VOUS donnez des informations fausses et/ou incomplètes.
Bonne continuation à vous.