Ma mere se fait expulser et je ne sais que faire

K - 5 sept. 2018 à 22:54
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 20 sept. 2018 à 14:57
Bonjour,

J'ai 25 ans, au chômage, je vis avec ma conjointe de 26 ans et en CDD au domicile de ma mère,

Pour faire un résumé de la situation,

Ma mère connais de grosse difficulté a payer son loyer et cela depuis maintenant plus de 10 ans,
elle me l'as toujours caché également a mon père qui lui a quitter le domicile conjugale, il sont séparer la semaine mais en couple le weekend mon père as toujours déléguer "l'administratif et les comptes" a ma mère.

j'ai découvert sa dette et l'ampleur de la chose, le jour ou l’huissier est venu sonné a la porte pour noter les meubles en vue d'une futur saisie qui n'as jamais eu lieu, depuis ce jour et une énorme discussion pour comprendre,
j'ai proposez a ma mère de prendre a ma charge les loyers qui s’élève a 400e par mois, pour qu'elle puisse effectuer des paiement pour réduire et solder sa dette ou l'huissier devais lui fournir les renseignement pour solder sa dette, informations et courrier qu'elle n'as jamais reçu, sa dette s’élève aujourd’hui a hauteur de 18000e,
et le 17 août une nouvelle fois l’huissier sonne pour cette fois ci me remettre une grosse enveloppe ouverte avec une assignation a comparaître au tribunal le 17 octobre prochain, l'ophlm demande l'expulsion du logement, la saisie des meubles et le paiement de la dette.
Nous sommes allez voir un avocat aujourd'hui pour nous éclairez juridiquement sur la situation, j'ai malheureusement peu d'espoir en vue de la situation et je crains fort que le juge prononce l'expulsion.

Ma mère est en situation de handicap (80%) et travail a mi-temps elle touche 650e par mois, elle est prête a s'engager a solder sa dette, elle n'as malheureusement pas pu honorez toutes les solutions précédentes avant celle de l'expulsion,
étant moi même en situation de handicap (50%) et reconnu travailleur handicapé et au chômage et j'ai également une demande de logement hlm en cours depuis plus de 3 ans, je vie avec ma conjointe qui est en cdd et n'as pas non plus de solution pour nous trouvez un toit, que pouvons nous faire ?
allons nous être relogez a l'issue de l'expulsion ?
quand est t'il de mes meubles et autres équipements que j'ai pu accumuler dans l'attente d'avoir mon propre logement ? seront t'ils aussi saisies?
le recours DALO est t'il possible pour ma situation et pour celle de ma mère ?
j'aimerai savoir quelle sont mes recours pour ne pas me retrouver sans domicile ?
ma conjointe et moi allons prendre contact avec une assistante social, pour pouvoir nous aidez dans nos démarches.

Merci a tout ceux qu'y prendront le temps et la peine de me lire et encore plus de me répondre.

2 réponses

Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 35
20 sept. 2018 à 09:43
Bonjour.
Contacter au plus vite une assistante sociale.
Votre maman peut en effet avoir recours au DALO mais ça ne se fait pas en deux jours... après constitution du dossier, il passera à une commission et si c'est validé un bailleur sera désigné pour la relogé.
Pour votre situation je pense que vous pouvez y prétendre également.
Il a d'autres critères prioritaires, renseignez vous pour le "SYPLO"
0
philippe6613
20 sept. 2018 à 14:45
bonjour , les resto du cœur peuvent vous aidez a avoir un logement et pendant un an ils vous aiderons a gérer
vos factures et loyer ....!
0
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 35
20 sept. 2018 à 14:57
Effectivement. Et il y a des associations/foyers qui ont aussi des apparts en sous location ou autre et pareil, ils vous aident dans la gestion
0