Vice caché lors d'un achat d'un appartement

caro - 4 sept. 2018 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2018 à 07:48
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement avec les diagnostiques qui faisait part d'un probléme electrique, j'ai fait baisser le prix de l'appartement pour ses raisons. L'agence immobilière nous a indiqué le compteur gaz sur le pallier. Nous avons tout rénover particulièrement tout le circuit électrique, mais aussi peinture, cuisine, salle de bain. Nous avons appeler engie pour mettre le gaz en route. Lors de sa venue, il nous dit que notre appartement n'est pas relié au gaz alors que c'est stipuler dans le diagnostique gaz et nous montre que l'ancien compteur a été coupé net. Il nous demande de faire venir un plombier pour que ce dernier installe coude et tuyauterie (cout 200 euros).Engie revient, une fois les coudes installés et nous dit qu'il ne peut mettre en fonction car nous avons une fuite. Le plombier revient et nous annonce que les conduite de gaz ne sont plus au normes, qu'il y a une fuite. Nous faisons faire un devis par deux plombiers ( Cout 1250 euros) sans gaz je ne peut me faire à manger, ni me laver puisque pas de gaz pas de chaudière pour l'instant je n'ai pas de chauffage mais si c'était l'hiver pas non plus de chauffage. Pour moi c'est un vice caché. Quelles sont mes démarches dois-je me retourné contre l'agence immobilière qui m'a montré un compteur qui était celui de mon voisin ou comme la propriétaire qui a certainement fait enlever le compteur?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 20:20
Bonjour,
L'agence n'est qu'un intermédiaire, c'est le vendeur que vous devez assigner.
Y avait-il un diagnostic du gaz ? ce document est important pour faire valoir votre préjudice.
Voyez un avocat pour savoir vos chances de succès.
1
il y avait un diagnostique gaz qui faisait état de l’installation intérieure de gaz avec une chaudière raccordée et où l'installation ne comportait aucune anomalie. Or les deux sont des informations fausses.
le coût total pour la remise en fonction est de 1500 euros ('devis à l'appui) pour que je puisse me laver (pas de gaz pas de chauffe-eau) et me faire à manger (ni plaque gaz) chez moi. Un avocat ne va t-il pas me couter plus cher?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 07:48
Oui la procédure vous coûtera plus cher (avocat, expertise, etc) et pendant ce temps là vous ne pouvez rien modifier pour garder les preuves.
C'est vous qui voyez.
0