Offre de prêt différente du tableau d'amortis...
MamieStef
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
31 août 2018 à 16:51
MamieStef Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 14:24
MamieStef Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 14:24
A voir également:
- Offre de prêt différente du tableau d'amortis...
- Tableau indice pension alimentaire - - Divorce et séparation
- Tableau ipp 2023 - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tableau cmg caf 2024 - Guide
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
1 réponse
jmmcr
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
47
3 sept. 2018 à 16:19
3 sept. 2018 à 16:19
Bonjour,
le document qui fait foi est le contrat et tableau d'amortissement signé - mais il est à noter que le tableau d'amortissement signé est provisoire, le définitif est envoyé ensuite par courrier (celui qui est non signé).
Bien évidemment, si le dernier tableau ne vous convient pas, il faut le signaler rapidement après envoi afin de corriger cela.
Par conséquent, les torts sont partagés : la banque ayant décalé le lissage entre octobre et aout, et vous pour ne pas l'avoir vu en temps et en heure.
C'est donc, à mon avis, maintenant une négociation à faire avec votre banque pour qu'elle prenne en charge les frais d'agios, pénalités et autres.
Cdt
le document qui fait foi est le contrat et tableau d'amortissement signé - mais il est à noter que le tableau d'amortissement signé est provisoire, le définitif est envoyé ensuite par courrier (celui qui est non signé).
Bien évidemment, si le dernier tableau ne vous convient pas, il faut le signaler rapidement après envoi afin de corriger cela.
Par conséquent, les torts sont partagés : la banque ayant décalé le lissage entre octobre et aout, et vous pour ne pas l'avoir vu en temps et en heure.
C'est donc, à mon avis, maintenant une négociation à faire avec votre banque pour qu'elle prenne en charge les frais d'agios, pénalités et autres.
Cdt
4 sept. 2018 à 14:24
J'ai consulté entre-temps d'autres documents fournis par la banque et j'ai vu qu'il y avait un différé d'amortissement d'un mois. Mais comme il n'y a aucune date de précisée, et comme la demande de l'offre de prêt a été signé début avril, que l'offre de prêt a été signé le 16 mai 17 donc "naturellement" j'ai compté la 1ère échéance du différé en juin 17 et là sans date je me suis trompée (suis pas banquier... !!!) alors qu'il fallait décompter au mois de juillet 17. Un mois de décalage cela aurait des conséquences sur mon compte courant mais j'aurais pu gérer, mais deux mois à rembourser plus que ce que je gagne c'est beaucoup plus compliqué.... Bref, seulement sur mon compte courant, il se trouve que le mois de juillet on me prélève une somme "remboursement d'intérêt" que je ne retrouve nulle part de 66 euros et le mois suivant mon intérêt différé qui lui est inscrit dans les différents documents. C'est le fameux montant de 66 € qui décale tout...