Changer propriété
varkie
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite ceder à quelq'un, probablement mon frère ou sa femme. Le propriété à un valeur d'environ 120 000 euro. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour ce faire et si possible combien ca coûte.
merci par avance
Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite ceder à quelq'un, probablement mon frère ou sa femme. Le propriété à un valeur d'environ 120 000 euro. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour ce faire et si possible combien ca coûte.
merci par avance
A voir également:
- Changer propriété
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
rapprochez vous d'un notaire, car tout dépend si vous voulez la donner, la vendre à petit prix ....
dans le cadre d'une donation, les frais seront d'environ 60 % ( oui oui )
rapprochez vous d'un notaire, car tout dépend si vous voulez la donner, la vendre à petit prix ....
dans le cadre d'une donation, les frais seront d'environ 60 % ( oui oui )
Bonjour
Si vous vendez ce bien 120000 euros , il en coûtera à l'acquéreur environ 8,5% en frais de notaire (frais d'emprunt et de prise de garantie exclus).
Si vous donnez ce bien à votre belle-soeur, il en coutera à cette dernière 60% de la valeur du bien+ émoluments du notaire
Si vous le donnez à votre frère ce sera un peu moins cher : en gros un peu moins de 45¨% au lieu de 60.
Si vous vendez ce bien 120000 euros , il en coûtera à l'acquéreur environ 8,5% en frais de notaire (frais d'emprunt et de prise de garantie exclus).
Si vous donnez ce bien à votre belle-soeur, il en coutera à cette dernière 60% de la valeur du bien+ émoluments du notaire
Si vous le donnez à votre frère ce sera un peu moins cher : en gros un peu moins de 45¨% au lieu de 60.
Si je la vends à petit prix, quelle est la somme minimum à demander pour que ce ne soit pas considerer comme un donne? Est-ce qu'il y aura d'autres frais à prendre en compte?
mais avec le risque si vous êtes dans une zone de préemption renforcée que la mairie préempte