Erreur opticien demande de remboursement

Alicebx2 - 31 août 2018 à 00:04
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 août 2018 à 08:57
Bonjour, j'ai commandé il y a un mois une paire de lunettes spécifiques. 2 semaines plus tard je retourne en magasin pour chercher les fameuses lunettes. Je me rends compte que c'est le modèle d'exposition que j'avais essayé car il manque une vis et la branche est abimée. Je demande donc vu le prix, 280e, d'avoir une monture neuve. La vendeuse me dit la recevoir à mon retour de vacances 2 semaines plus tard. A mon retour, elle m'informe que la monture n'existe plus qu'il faut que je vois avec son responsable. Ce que je fais qques jours plus tard. Celui ci m'explique qu'il va contacter le commercial pour trouver la monture, il me demande de lui laisser une semaine. 2 semaines plus tard, toujours rien. Je lui demande alors de me rembourser et d'informer la mutuelle que je n'ai pas cette monture afin d'en trouver une autre ailleurs. Je précise que c'est la seule monture qui m'était adaptée avec mes soucis de santé... J'ai déjà eu du mal à la trouver ! L'avoir proposé ne sert pas puisque aucune autre monture ne me convient et 280 e d'avoir c'est une sacrée somme... Puis je exiger un remboursement, suis je complètement dans mon droit s'il vous plaît ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
31 août 2018 à 08:57
Bonjour

En cas de non conformité faire jouer la Garantie Légale de Conformité. Code Conso L217-4 à L217-14..

Faire par LRAR..

A+
2